Auteurs présents

Maël Bartis

Maël Bartis

La théorie du choc émotionnel (Amalthée)

La théorie du choc émotionnel est un parcours initiatique au pays des émotions, point de départ d’une histoire personnelle, intime, où l’homme a été ébranlé, pour aboutir à une réflexion prospective, posant les bases d’un nouveau modèle organisationnel pour nos entreprises.
Le « choc émotionnel » : un état qui vous bouleverse au plus profond de vous-même et vous incite à réfléchir aux liens étroits qui existent entre votre « JE » et vos différents rôles dans la société (homme, papa, ami, manager).
L’auteur livre à coeur ouvert les clés de la transformation. Il est temps de redonner toute sa place à l’homme, cet être émotionnel, si l’on veut relever les défis économiques et sociétaux à venir dont les générations Y (et bientôt Z) sont les porte-drapeaux.

La théorie du "choc émotionnel"

Maël Bartis est un cadre d’un grand groupe bancaire français. Fort de 10 ans d’expériences sur les marchés financiers, il a appris et découvert les méandres du monde de l’entreprise. Assurément humain mais profondément « révolutionnaire », il a décidé de partager ses convictions les enjeux de transformation d’entreprise. La transformation n’est pas un vain mot pour lui car il la pratique sur lui-même. Il dit de lui qu’il a désormais 4 métiers : entrepreneur de sa vie, essayiste, blogueur en herbe et lobbyiste en « transformation ». La théorie du choc émotionnel est son premier essai mais un deuxième essai est en cours d’écriture… chut, il vous donne un indice : « identité »…




Tweet



Flux rss