Auteurs présents

Robert Béné

Robert Béné

Héritage à Ré la blanche (Geste)

Le nouvel opus de la série « Ré la Blanche »

À la mort de sa cousine, Emma Torcou n’a plus qu’une idée en tête, hériter de la maison rétaise de la défunte. Alors qu’elle se pensait la seule héritière, elle découvre bientôt l’existence d’autres membres de la famille. Elle devient obsédée par la demeure et compte bien tout faire pour la récupérer. Elle devra alors affronter l’ami de sa cousine qui squatte la maison devenue le théâtre d’un sombre trafic d’argent issu du commerce de la drogue, ainsi que les autres héritiers. Un combat qui l’amène à découvrir petit à petit le vrai visage de sa cousine décédée.

 

Tartans, dentelles et mousquets
Au temps du siège de Saint-Martin de Ré, 1627
(Geste)

Juillet 1627, alors qu’il devait appareiller à La Rochelle pour soutenir la rébellion protestante qui soulève la ville, le Duc de Buckingham, à la tête d’une armée de 6 000 hommes, débarque sur l’île de Ré. Commence alors le siège de Saint-Martin défendu par Toiras. Parmi les hommes du duc, se trouve Gauwan Kynneth, un jeune joueur de fifre écossais, qui espère bien retrouver à Ré la belle Armande qu’il a rencontrée quelques années plus tôt. Commence alors pour lui une série d’aventures qui lui fera connaître la paille pourrie des cachots, les menaces de mort, mais aussi l’amour.
Après Contre vents et pirates, Robert Béné signe ici un nouveau roman historique avec pour toile de fond l’un des évènements les plus marquants de l’histoire de l’île.