Auteurs présents

Benjamin Benéteau

Benjamin Benéteau

Michel Vaillant 13 jours.Tome 8 – (Dupuis)

Le grand retour de Michel Vaillant en F1 après 14 ans d’attente ! Alors que l’écurie Vaillante vient de renouer avec le succès lors du Grand Prix de Macao en F3, Michel est appelé par Renault F1 pour disputer le Grand Prix de France… dans treize jours. Une préparation éprouvante l’attend et surtout un pari risqué. Car s’il remporte l’épreuve, la marque Vaillante sera légitime pour revenir dans la course. En revanche, en cas d’échec… Cette édition « work in progress » au tirage limité est proposée à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul Ricard. Constituée de storyboards et de pages en noir et blanc, elle offre un bonus de 24 pages reprenant 3 histoires courtes de Jean Graton. Ces histoires avaient été commandées par Paul Ricard, créateur du Circuit, au début des années 70 et éditées en albums souples distribués gratuitement sur les plages du Var.

Benéteau.Couv.Vaillant T7

Michel Vaillant. Tome 7 – Macao

« Vaillant : la ruine et la prison », titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, soupçonné du meurtre de son frère. Mais en prison, Michel voit clair. Il lui faut réconcilier les siens après la mort de Jean-Pierre, démontrer son innocence et redonner un avenir à la famille Vaillant.
Sorti de prison, c’est à Macao qu’il va poser les jalons de ce renouveau, malgré la détermination d’Ethan Dasz à les anéantir… Un scénario haletant signé Denis Lapière et Philippe Graton. Au dessin, Benjamin Benéteau relève le défi de réaliser seul cet album : personnages, voitures, décors. Une prouesse que seul Jean Graton avait accomplie au début de sa carrière, pour ses tout premiers albums. L’édition collector sera enrichie d’un dossier de 24 pages et d’une couverture inédite.

Maco.Tome 7. Vailant

Bénéteau
Diplômé de l’école Saint-Luc en Belgique, Benjamin Benéteau signe les décors d’un ambitieux et tentaculaire thriller intitulé « Alter Ego ». Il collabore pour la première fois avec Denis Lapière, qu’il retrouve pour la Nouvelle Saison de « Michel Vaillant », avec la mission de créer le design des nouvelles Vaillante et les décors de leurs nouvelles aventures. À partir de ce nouvel opus, il est à présent en charge de tous les dessins.

Philippe Graton
Parallèlement au photojournalisme, Philippe Graton s’est toujours investi dans les aventures de Michel Vaillant. D’abord en assistant son père dans les repérages, puis comme éditeur. Il signe son premier scénario en 1994 avec « La Piste de Jade » et crée la collection « Les Dossiers Michel Vaillant ». Depuis, il pilote la destinée du champion et veille à la cohérence éditoriale de l’oeuvre créée par son père.

Denis Lapière
Scénariste chevronné avec près de cent albums à son actif, Denis Lapière a touché avec brio à la plupart des genres en bande dessinée. La justesse et l’humanité de ses personnages sont unanimement saluées. Il fait partie des scénaristes actuels les plus accomplis. Il a notamment publié « Alter Ego », les nouvelles
aventures de « Michel Vaillant » ou « Rose » …Benjamin Benéteau passe son enfance et son adolescence à Tahiti, en Polynésie Française, avant de rejoindre la Belgique pour intégrer l’Ecole Saint-Luc. Fraîchement diplômé, il peaufine un premier projet de bande dessinée. Dans le même temps, Mathieu Reynès fait appel à lui pour les décors d’un ambitieux et tentaculaire thriller intitulé « Alter Ego ».

Benéteau collabore pour la première fois avec Denis Lapière, qu’il retrouve pour la Nouvelle Saison de « Michel Vaillant », avec la mission de créer le design des nouvelles Vaillante et les décors de leurs nouvelles aventures.




Tweet



Flux rss