Auteurs présents

Gérard Blanc

Gérard Blanc

Citizen gun (Excom) (Co-auteur Alain Astaud)

Les États-Unis sont malades de leurs armes à feu. Chaque jour, 23 personnes sont victimes de meurtres par balles. Chaque tuerie de masse plonge le pays dans une émotion et une introspection abondamment relayées par les médias. Mais la polémique entre partisans d’un contrôle des armes et pro-guns a vite fait de s’enliser sous I’influence de la National Rifle Association (NRA). En attendant la prochaine tuerie…

Le Président Barack Obama décide donc de mettre fin à ce fléau. Mais il sait qu’il va se heurter à d’importants intérêts, à commencer par la NRA, le plus puissant lobby du pays. Aussi est-ce dans le plus grand secret qu’il fait préparer par ses plus proches conseillers, dont Gary Govern attaché à la sécurité présidentielle, un projet d’interdiction des armes, qui constituera une véritable révolution politique et culturelle. Parviendra-t-il à le mener à son terme ? Avec ce projet, n’est-ce pas tout simplement son suicide qu’il signe ?

Entre réalité et fiction, Citizen Gun présente un miroir de Ia démocratie américaine en proie à une violence cancéreuse.

Blanc couv




Tweet



Flux rss