Auteurs présents

Ludovic Bréant

Ludovic Bréant

J’ai perdu 40 millions d’euros et j’ai découvert une vie pleine de sens (Bonnier)

Ludovic Bréant a commencé à entreprendre très jeune, sans aucune fortune personnelle. Il a créé ou
repris plus d’une centaine d’entreprises au cours de sa vie professionnelle. En 2001, l’introduction en
Bourse d’une de ses sociétés a matérialisé sa réussite, à moins de 40 ans, il devient un des plus jeunes entrepreneurs de France à faire fortune.
Tout ce qu’il touche se transforme en succès.
Jusqu’en 2008, ou face à la crise financière, le revers de la médaille lui fait connaître quelques années plus tard l’épreuve du dépôt de bilan. Après avoir connu l’émulation du succès, Ludovic Bréant se confronte à
la solitude de l’échec. Une remise en question totale qui lui fait prendre conscience que, s’il a réalisé les
rêves de son enfance, il ne s’est jamais vraiment senti heureux.
Sans concession il témoigne de son parcours de créateur et d’entrepreneur et nous livre les clés qui lui ont
permis de retrouver un sens à sa vie. Il souhaite désormais participer à la création d’un monde meilleur en créant de nouveaux projets porteurs de sens et en aidant les autres à trouver leur chemin.
Devenu un entrepreneur zen, il dirige encore des sociétés. Sa méthode introspective est à juste titre un
moyen, pour beaucoup, – salariés comme patrons –, d’apprendre à se ressourcer face aux différentes difficultés auxquelles on peut être confronté dans le monde de l’entreprise.
“Et si chaque épreuve était un cadeau”

À la croisée de l’autobiographie et du livre de développement personnel, Ludovic Bréant livre son vécu, ses
découvertes, ses tâtonnements et des exercices pratiques que chacun pourra réaliser. Pour découvrir le cadeau que recèle une épreuve, il propose quatre étapes à suivre dans l’ordre chronologique ou à picorer selon son propre cheminement.
Avec optimisme et humanisme, Ludovic Bréant nous confie donc sa « recette » pour (re)trouver le bonheur
après une épreuve. Avec précaution, car il sait que chacun devra se l’approprier et l’investir. Avec humilité, car il se sait lui-même continuellement en chemin. Avec sincérité surtout, car il souhaite ardemment, au travers de sa démarche, aider ceux qui ont connu des difficultés à exprimer leur plein potentiel et à vivre l’extraordinaire aventure de l’épanouissement personnel.
Écrit dans un style simple et direct, il propose des réflexions, des idées, des exercices concrets que vous pourrez appliquer dans votre vie quotidienne afin d’oser la plus merveilleuse des rencontres : celle avec vous-même. C’est du Pays Basque qu’il véhicule maintenant son message à travers ses conférences et ses blogs. Il est également très présent sur les réseaux sociaux, où plus de 50 000 personnes le suivent sur Facebook et sa chaîne YouTube.
https ://www.y outube . com/channe l/UCUfKi roMI-dcmGmXjMSWkOw




Tweet



Flux rss