Auteurs présents

Frédéric Brremaud

Frédéric Brremaud

Deux ans de vacances (Vent d’Ouest)

Loin de la civilisation, la barbarie reprend ses droits…

Après moult péripéties, les enfants ont découvert qu’ils n’étaient plus seuls sur l’île. L’arrivée de Kate, une nouvelle naufragée, a rapidement mis à mal la routine dans laquelle ils s’étaient installés. Puisqu’une bande de pirates à ses trousses a débarqué à son tour ! Même s’ils sont organisés, nos rescapés ne restent que des enfants, face à la cruauté des adultes. Arriveront-ils à les mettre en déroute ? Après deux années passées sur une île au bout du monde, trouveront-ils le moyen de rentrer chez eux ? Découvrez-le dans ce volume, suite et fin de l’adaptation de Jules Verne en BD !

9782749308548-001-T

Frédéric Brrémaud est né en 1973 à Séoul. Après des études à La Rochelle, il intègre le centre national de la bande dessinée d’Angoulême.

Il vit actuellement en Italie et sur l’île de Noirmoutier. Auteur prolifique, il scénarise des albums de bande dessinée de toutes sortes et pour tous publics en France et dans le monde.

Passionnés par le monde animal, il collabore avec Federico Bertolucci, pour Love, une série de documentaires animaliers en bande dessinée publiée en Europe et bientôt aux États-Unis. Toujours avec Federico Bertolucci, il lance Les Petites Histoires, une série jeunesse, entre texte, illustration et bande dessinée, à la découverte de la nature. Dans le même esprit, il prépare actuellement un documentaire sur les tigres.

Frédéric est aussi le scénariste, entre autres, des séries Chats !, Simon Hardy et Alix & Arsénou.

 

Le Jour le plus long – Enquête sur l’île de Ré (Bande dessinée – Geste)

La suite des aventures du commissaire Vardin sur l’île de Ré.

En octobre 1961 sur la Conche des Baleines, tout au Nord de l’île de Ré, c’est la guerre… Tout du moins, c’est le tournage de la guerre avec l’équipe du film « Le Jour le plus long » qui s’installe durant plusieurs semaines afin de reconstituer le débarquement de juin 1940 en Normandie. Une grande plage hérissée de blockaus intacts, une décor préservé, une île loin de l’agitation… Idéal pour la société de production ; À l’époque, l’île de Ré est en ébullition et chaque soir l’équipe du tournage vient s’encanailler dans les bistrots rétais ou à La Rochelle, notamment au Café de la paix, juste à côté du cinéma où les réalisateurs, comme Darryl Zanuck, assistent aux rushes du film en compagnie de Robert Mitchum.
Tout irait pour le mieux si le célèbre acteur n’était pas victime d’une violente agression et d’un vol en pleine partie de poker un soir sur l’île. Robert Mitchum lui-même poursuit son agresseur et le retrouve mort sur une dune. Une drôle d’enquête parmi les stars, les pêcheurs et la pègre attend le commissaire Vardin…

Luciano Bernasconi est né à Rome. Après un séjour au Brésil où il collabore avec des agences de publicité, il retourne en Italie. En 1959, il dessine de nombreuses planches pour les éditions Lug de Lyon. Il participe ensuite à différentes séries telles que « Ciccio e Franco », « La donna invisibile ». Il crée également de nombreux personnages pour le marché français (L’Autre, Kabur, Waki, le Gladiateur de Bronze, Bob Flay, l’Ami Barry, Jeff Sullivan, Billy Boyd,Phenix, Kit Kappa, Starlok…) et réalise deux épisodes de la série « Blek le Roc », ainsi que des couvertures de Tex Willer pour l’éditeur français Semic. Luciano est un grand voyageur, mais aussi un grand nom de la bande dessinée européenne.

Frédéric Brrémaud est né en 1973 à Nueil les Aubiers. Après des études à La Rochelle, il intègre le centre national de la bande dessinée d’Angoulême. Il scénarise des albums de bande dessinée de toutes sortes et pour tous publics en France et dans le monde. Passionné par le monde animal, il collabore avec Federico Bertolucci, pour Love, une série de documentaires animaliers en bande dessinée publiée en Europe et aux États-Unis.




Tweet



Flux rss