Auteurs présents

Julien Cohen

Julien Cohen

La Vie est un jeu (Robert Laffont)

L’autobiographie du Stéphane Plaza de la brocante et vedette de l’émission quotidienne à succès Affaire conclue.

Depuis août 2017, dans l’émission Affaire conclue, sur France 2 (deux numéros par jour), Julien Cohen est l’acheteur phare. Au sein de ce programme, des anonymes (et parfois des célébrités) présentent des objets à plusieurs acheteurs, après avoir rencontré un expert qui leur donne une estimation du prix de leur objet. Une véritable vente s’organise, et les enchères s’enchaînent, dans une ambiance à la fois très détendue et extrêmement rigoureuse face aux objets présentés, cultes, historiques ou insolites.
Chouchou des vendeurs et des spectatrices, dont il fait figure de gendre idéal, devenu un pilier du programme,
Julien Cohen est présent dans chaque épisode depuis la première diffusion, et anime chacune des ventes. Pourtant, le parcours atypique de Julien n’a pas (seulement) commencé par l’amour de la brocante…
L’ouvrage retrace le parcours de Julien Cohen, en mêlant sa vie privée et son incroyable parcours professionnel de serial entrepreneur. Très jeune, il a su se transformer. Des conseils brocante seront distillés au fil du texte. Avec pour chaque ouverture de chapitre un objet qui l’a marqué.

La vie est un jeu

Originaire de la région parisienne, Julien Cohen est antiquaire. Chaque jour, entre 16 heures et 18 heures, il intervient dans Affaire conclue sur France 2 ; il est également présent tous les dimanches après-midi : il participe à une nouvelle émission dans la lignée d’Affaire conclue, en lieu et place de la case horaire de Laurent Ruquier.




Tweet



Flux rss