Auteurs présents

Alexandre de Lussac

Alexandre de Lussac

Les Phares de Charente-maritime (La Grande de Mercure)

 

Dix-sept de ces « maisons de lumière » ont été inventoriées par l’auteur qui vous invite à un voyage dans le temps et sur l’espace littoral. Découvrez ou redécouvrez ces monuments aujourd’hui classés pour la majeure partie d’entre eux au patrimoine national, laissez-vous guider par le texte et l’image pour un voyage initiatique au cœur des phares de Charente-Maritime.

Laissez-vous éblouir par ces « Lumières du Patrimoine ».

DelussacCouvREDOK

Né le 15 Août 1971, Alexandre de Lussac a consacré quatre années à recueillir informations, photographies et illustrations, puis à la mise en page de ce livre. Infographiste de profession et photographe plus que doué, c’est un passionné de la mer depuis toujours : à l’âge de 15 ans, il passe ses premières nuits seul à bord de son petit bateau et s’aventure pour de courtes mais exaltantes sorties de nuit autour de l’île d’Aix. Actes fondateurs de sa passion. Une véritable aventure au cours de laquelle il découvre la fonction « protectrice », la présence rassurante des phares. « Les phares étaient mes gardiens », aime-t-il préciser. Émerveillé et fasciné par l’ambiance particulière de la navigation nocturne, il la retrouvera plus tard lors de son service militaire dans la Marine, à Toulon. Mais c’est déjà une autre histoire… Alexandre est un personnage attachant, sachant vous embarquer dans son univers où les connaissances techniques flirtent sans difficulté avec une belle sensibilité et un vrai sens du « beau »; la symbolique du phare se trouve alimentée et admirablement servie dans ce livre, pour notre plus grand plaisir !

En outre Alexandre est dirigeant de Chromos AD et de l’Atelier Chromos qui est avant tout le trait d’union expérimenté entre une idée d’édition et la réalisation maîtrisée du projet : http://www.chromos-ad.com/




Tweet



Flux rss