Auteurs présents

Sophie Desestoiles

Sophie Desestoiles

Barbe bleue et boucle d’or (Aigle botté)

La portée spirituelle des contes

Les contes de notre enfance, ceux de Grimm, de Perrault, d’Andersen, nous ont enchantés et enchantent encore les jeunes et moins jeunes. Mais que signifient-ils véritablement ? Quel enseignement nous délivrent-ils derrière leurs images merveilleuses ? S’appuyant sur sa connaissance du monde spirituel, Sophie Desestoiles dévoile que ces récits très anciens pour la plupart parlent de la vie des âmes, de leur évolution dans les différents plans de la réalité. En décodant le riche symbolisme dont ils sont porteurs, l’auteur éclaire d’un jour nouveau le sens des contes et le sens de la vie psychique.

Parution mai 2018

Collection Traversées, Aigle Botté éditions

 

 DesetoilesCouv

Sophie Desestoiles, poète, essayiste, agrégée de lettres. Elle a publié plusieurs recueils poétiques illustrés et des essais philosophiques et historiques mettant en relation des artistes et des hommes célèbres ayant vécu à différentes époques en relevant des analogies remarquables et significatives.

 

Ses recherches sont disponibles sur son site : http://www.sophie-desestoiles.fr/

 

Blanche heure des lys (Aigle botté)

Poèmes écrits entre 2014 et 2016.
Les joies, les peines et les souvenirs des vies anciennes ont été ses principales sources d’inspiration. Certains poèmes évoquent aussi le passé et le présent de la France : Douce Loire, Sur le Pont-Neuf, Pronostic…

Agrégée de lettres, poète et essayiste, elle a aussi beaucoup étudié l’Histoire et l’histoire de l’art.

Ce sont surtout ses voyages et les rencontres consécutives qui lui ont ouvert l’esprit à de nouvelles compréhensions, à d’éblouissantes remontées de mémoire, dont elle témoigne dans ses différents ouvrages. Ses recherches sur la réincarnation portent sur Rimbaud, Léonard de Vinci et Platon, sur Napoléon 1er et sur d’autres personnes  illustres ou moins connues. Sa poésie est inspirée par ces retrouvailles avec des êtres connus avant et ses souvenirs de vies anciennes.

 




Tweet



Flux rss