Auteurs présents

Nathalie Desperches-Boukhatem

Nathalie Desperches-Boukhatem

Reflets et visages de l’île de Ré (Editions de la Gâtine)

Nathalie Desperches-Boukhatem présente les aquarelles qu’elle a réalisées sur l’île de Ré et qui sont regroupées dans son dernier livre « Reflets et visages de l »île de Ré ».

Desperches_couv

« Des vagues, des embruns, prendre le temps de regarder nos
traces de pas sur le sable, et accueillir respectueusement le beau
cadeau offert par les visages de l’île de Ré qui m’ont
chaleureusement ouvert la porte de leurs souvenirs.
En aquarelles, l’île se dessine et se confie tout en délicatesse. »

Comme autrefois où il fallait du temps et du soin pour travailler la terre, les Editions de la Gâtine ont pris racines sur la terre de Touraine, après des mois de labeur, au mois de janvier 2011. Le premier ouvrage de la collection « Reflets et visages de Touraine » dessine les rides et les sillons du canton de Loches. Cet ouvrage a reçu les Lauriers Verts décernés par le jury de la Forêt des Livres de Chanceaux-près-Loches en août 2011.

« L’ouvrage de Nathalie Desperches-Boukhatem est d’une telle qualité d’écriture, d’une telle qualité d’image et d’une telle qualité d’âme que l’on pourrait lui dédier ce mot magnifique de Balzac : « Ne me demandez pas comment j’aime la Touraine, je l’aime comme un artiste aime l’Art ». »
Gonzague Saint Bris
« Reflets et visages de Touraine », le canton de Ligueil parution en juillet 2012.

Des reflets d’aquarelle aux belles histoires, est née la collection « Mes rêves » destinée à la jeunesse. « Le violon d’Abigail » paru en décembre 2012 est une rêverie à Aix-en-Provence sur les notes d’Arcangelo Corelli. Avec « La reine des sables » son dernier ouvrage paru en décembre 2013, Nathalie Desperches-Boukhatem nous invite à danser avec la mystérieuse reine Alysse sur le sable de l’île de Ré.

http://nathaliedesperchesboukhatem.fr/

 




Tweet



Flux rss