Auteurs présents

Philippe Garenne

Philippe Garenne

Hortense et Marie-Jeanne (Ed. du mérite)

Voici un roman qui nous relate le parcours extraordinaire d’une famille ordinaire, qui peu à peu s’est empêtrée dans une histoire de vente de cannabis… Cette œuvre nous mène du quartier basque du petit Bayonne aux verts et insipides bocages des Deux-Sèvres en passant par l’église Saint-Michel de Bordeaux.
L’écriture est fluide, les scènes sont magnifiquement décrites, teintées de commentaires métaphoriques et d’humour.
« — Au fait, tu ne devais pas m’expliquer ce qui se passe et à quel ramdam je suis mêlé ?
— Imagine un petit groupe de gens à la tête d’un trafic de cannabis. Ce petit groupe, au départ, formé de Michel Etcheverry et moi-même a évolué… Puis on a eu besoin d’un trésorier, ton père, d’un ambassadeur extérieur, ta mère et d’un staff médical, Pipo et la pharmacienne.
— Ma mère ?
— Oui, ta mère, Geneviève. Tu ne t’imagines quand même pas qu’elle adore se faire dorer la pilule en Mongolie ? Traire les chèvres et dormir dans une yourte ? Les voyages, une excuse ! »

Né à Villeneuve-sur-Lot, Philippe Garenne a longtemps guidé l’unique collège de Ré la blanche à travers le maquis budgétaire et financier. Revenu sur le continent, il arpente les quais de La Rochelle à la recherche de l’inspiration… parfois, il la trouve .

Garenne couv Hortense

 

Geneviève et Pedro (Ed. du mérite)

A venir en juin 2017

Garenne couv

 

La Journée sang voisin (Mon petit éditeur)

Vous trouvez votre voisin antipathique ? Rassurez-vous, c’est réciproque. Il jalouse votre appartement, envie votre voiture. Il applaudit aux échecs de vos enfants. Il encourage son chien à lever sa patte sur votre porte récemment repeinte. J’opte pour une journée sang voisin autour d’un barbe cu où les meilleurs d’entre eux seraient grillés à la chaleur de la baise chaude et du charmant de vigne.

Garenne couv

 

Humeur de chien (Mon petit éditeur)

 

PIGA-couv

 




Tweet



Flux rss