Auteurs présents

Jean-Laurent Grissot

Jean-Laurent Grissot

L’Île de Ré – Fragments d’histoire à travers quatre périodes mouvementées (Nouvelles éditions Bordessoules)

Jean-Laurent Grissot pratique avec efficacité le principe de l’entonnoir, partant de textes et documents généraux pour amener le lecteur à ces quelques hectares insulaires qui constituent l’île de Ré dont l’Histoire est riche, en personnages et événements.
On se prend au récit, historique ou postal, quels que soient les centres d’intérêt. Amateur d’histoire ou de philatélie, ici, vous l’aurez compris, tout nous ramène à l’île de Ré.
Jean-Laurent Grissot démontre que la volonté de sérieux ne nuit pas au plaisir et que le raisonné n’est pas au détriment de l’admiratif.

Raymond Loëdec de l’Académie européenne de philatélie,
président de l’Amicale philatélique de Rochefort

 

Ce livre possède la grande qualité de rendre l’approche de l’histoire très accessible.
Cet ouvrage a également le grand mérite de reproduire de nombreux originaux. Cette découverte est d’une grande richesse.
Ces reproductions permettent donc au lecteur de se confronter aux éléments du passé et de comprendre le principe du travail d’enquête mené par les historiens pour reconstituer les faits.
Jean-Laurent Grissot embarque le lecteur à la découverte d’évènements parfois peu connus mais bien ancrés dans l’histoire nationale.

Julia Dumoulin-Rulié
Conservatrice du musée Ernest-Cognacq de
Saint-Martin-de-Ré

Couv Grissot2 OK 23 05 2016




Tweet



Flux rss