Auteurs présents

Isabelle Jouve-Gaudin

Isabelle Jouve-Gaudin

Supersouricette et les dents du bonheur (Hachette)

Supersouricette filait chaque soir sur sa trottinette pour collecter les petites dents des enfants sous les oreillers. Grâce aux quenottes, elle façonnait des instruments de musique aux sons enchanteurs. Cliquetis et mélodies s’entendaient dans tout le royaume des souris, qui dansaient avec bonheur, jusqu’au jour où le prince Grincho décida, par jalousie, de faire enfermer la petite souris…

Une histoire pleine de peps et de fantaisie autour de la petite souris qui se sert des dents des enfants comme des instruments de musique !

 

JouveCouv

Noé au fil de l’eau (Le Croît Vif Jeunesse)

L’île de Ré pourra-t-elle redevenir enchantée ? Noé parviendra-t-il à aider les sirènes ? Saura-t-il être le héros d’une nuit ?

En vacances avec ses parents sur l’île de Ré, Noé joue avec son ami Malo et collectionne les ballons. Il va se trouver embarqué dans une drôle d’aventure, entre rêve et réalité.

Ce texte qui fleure bon l’air marin, magnifiquement illustré par Magali Ben, nous fait voir l’île de Ré sous un nouveau jour.

Orthophoniste, doctorante en linguistique, et auteure de livres pour enfants, Isabelle Jouve-Gaudin aime déambuler dans un univers autant poétique que ludique et nous entraîner dans son sillage.

Elle a publié en 2011 « Bolido et la boule magique » (Résidoré-Soleil de poche), coup de coeur des libraires sur LCI , et en 2015 « Noé au fil de l’eau » (Le Croît Vif Jeunesse).




Tweet



Flux rss