Auteurs présents

Didier Jung

Didier Jung

L’Assassin de La Flotte en Ré (La Geste)

Un célèbre avocat parisien se retrouve en garde à vue, à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré, alors qu’il était arrivé quelques jours auparavant à La Rochelle, remplaçant au pied levé l’un de ses collaborateurs malade dans une banale histoire de divorce.

La cliente de l’adjudant-chef Caillaud, n’est pas venue à son rendez-vous. En plus d’avoir complètement oublié les jours qui précèdent sa venue sur l’île, il se retrouve alors impliqué dans une invraisemblable affaire de meurtre sur le port de La Flotte.

Crime en Ré (La Geste)

Le cadavre d’un mystérieux individu est retrouvé tôt le matin par son secrétaire, sur la plage du Grouin, à Loix, à proximité du vieux fort où les deux hommes demeurent depuis un an.
Qui est ce singulier personnage vivant en ermite, qu’aucun habitant du village n’a jamais vu ? C’est à l’adjudant-chef de gendarmerie Chamaillard, assisté de son adjointe Jeanne Demange, de la capitaine Sophie Marsaud et d’un policier parisien séjournant sur l’île, de résoudre le mystère. L’exploration du passé de la victime leur permettra d’identifier plusieurs suspects, parmi lesquels le secrétaire, une prostituée, un ancien détenu et un mystérieux homme à vélo. Il leur restera à découvrir celui qui parmi eux avait des raisons suffisantes pour abattre froidement cet homme d’une balle dans la tête. Les investigations s’avèrent difficiles, mais l’équipe d’enquêteurs rétais a déjà fait ses preuves.

Dictionnaires des personnalités de l’île de Ré (La Geste)

 

Né en 1946 à Paris, Didier Jung, après avoir obtenu le diplôme de l’Institut d’Études Politiques de Paris, débute sa carrière professionnelle en 1970 à la Société Nationale de !’Électricité et du Gaz à Alger. Deux ans plus tard, il entre chez EDF: il fera toute sa carrière au siège de l’entreprise, dans des fonctions très diverses, particulièrement dans le domaine international. Depuis sa retraite en 2006, il partage son temps entre la région parisienne et l’île de Ré. De 2006 à 2013, il a présidé une entreprise adap­tée de Nanterre, chargée de réinsérer des malades psy­chiques dans le monde du travail. Il en est aujourd’hui le secrétaire.

Bibliographie :

Le Noyé de Trousse-Chemise, 2019

Léonce Vieljeux, 2019

Le centenaire de Saint-Clément-Des-Baleines, 2020

Meurtres à Ré, 2021

Dictionnaire des personnalités de l’île de Ré, 2021




Tweet



Flux rss