Auteurs présents

Michel Kenton

Michel Kenton

Le Soleil se lève à l’ouest (Lac et lande)

« Après avoir été reporter-photographe puis petit fonctionnaire hospitalier Michel Kenton publie aux éditions « Lac et lande » ce roman  » le soleil se lève à l’ouest » qui est la fin d’une saga débutée en mai 68.
Il avait aussi aidé son Papa pour la présentation de traductions de Tchekhov et de Tourgueniev qui l’ont inspiré pour la rédaction de recueils de nouvelles originales.

Voici quelques extraits de ce que lui disait récemment une professeure de Français, comme l’appréciation finale sur son parcours d’élève:
« J’ai retrouvé dans ton livre, non la fougue des années 68, mais leur intégration adoucie au temps de la maturité qui ne laisse jamais l’amertume l’emporter sur l’humanisme et son devoir d’espérance… J’ai particulièrement aimé la sincérité de ces pages… Enfin ta manière de parler au lecteur, de l’amour dans les épisodes secrets ou douloureux de ta vie, comme pour l’interroger m’ont beaucoup plu. Ce livre est une oeuvre d’humanité au sens plein du terme, dont la lumière est à la fois intime et universelle, comme un coucher de soleil sur le « bac ». »

Déjà publiés aux éditions « Lac et lande »:
- des traductions de Contes et nouvelles de Tchekhov et de Tourgueniev
- des nouvelles originales:
De fil en aiguille
Au bord du lac
Florilège
- des romans puisant leur origine dans Mai 68:
La belle Francoportine
Les mots de l’écrivain
L’instantané
Bestioles et blouses blanches en trois volumes:
Les termites
Les cancrelats
Les cloportes

Bientôt chez Edilivre: L’entropie heureuse

 




Tweet



Flux rss