Auteurs présents

Franck Linol

Franck Linol

Le Souffle de la Mandragore (Geste)

Sur la commune de Buissière, La Butte de Frochetest un endroit mystérieux où, selon la légende, vivait la terrifiante Mandragore, un dragon avide de jeunes filles. Alors que le commissaire Dumontel est suspendu de ses fonctions, il est entraîné malgré lui dans une histoire étrange où se croisent des chamanes, des gourous et des familles « yourtistes ».
Après Yellow Cake, on retrouvera l’inspecteur Dumontel pour sa neuvième enquête. Inspiré par une légende locale, ce roman policier flirte avec le fantastique… On ira de surprise en surprise, à la rencontre de personnages attachants qui ont décidé de renouer avec la nature.

 

Franck Linol est né à Limoges où il est aujourd’hui enseignant et formateur à l’IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d’Henning Mankell et l’expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l’œuvre de René Frégni. Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d’une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.

 




Tweet



Flux rss