Auteurs présents

Estelle Loiseau

Estelle Loiseau

Coulées métisses

Le livre est un délicieux recueil des 30 photographies de Jean Louis Rey et des textes écrits par Eliane, Murielle, Charlène, Nina, Jean Louis lui-même dans le cadre d’un atelier d’écriture dédié à ce beau projet et conduit par Estelle Loiseau. L’ouvrage a été créé de toutes pièces par les participants à l’atelier. Ils sont ainsi allés jusqu’au bout de leur projet et l’ont auto-édité.

 

Le Trésor de l’île magique

Elle avance pas à pas. Elle chemine et découvre toutes les saveurs de la Terre jusqu’à décider un jour, de prendre la Mer…
Il l’embarquera à son bord. Elle le guidera la nuit sur tous les océans du monde. Ensemble, ils découvriront le trésor de l’île magique…
Ce conte illustré chemine au travers de paysages, d’images et d’émotions.
Il offre une carte au trésor à tous ceux qui oseront s’aventurer à la lecture de ses mots.

Estelle Loiseau est née à La Rochelle, ville de l’Atlantique, face à l’île de Ré, l’île dont est originaire une partie de sa famille. Elle découvre la voile très jeune et dans le même temps le goût de l’aventure, des découvertes et des voyages. Après des études de géographie, elle s’envole pour La Martinique, puis pour La Réunion. Elle exercera pendant plus de dix ans comme géographe pour la fonction publique d’Etat. Passionnée de liberté et d’écriture, elle démissionne et devient écrivain- biographe-animatrice d’ateliers d’écriture. Estelle Loiseau est écrivain-voyageur. Peut-être est-ce de son nom que lui vient ce désir de voyager et de tenir la plume…
Elle aime parcourir le monde, découvrir de nouveaux espaces, aller à la rencontre d’autres personnes et d’autres cultures. Elle vit aujourd’hui entre la métropole et La Réunion et crée du lien entre ces deux territoires qui lui tiennent à cœur.

En mars 2015, ses deux premiers ouvrages paraissent. Elle poursuit l’aventure en publiant dès décembre 2015, son second conte, attendu par les petits et les grands. Elle auto-édite ses livres. Il est important pour elle de mener ce projet d’écriture du début à la fin. Elle écrit, met en page, puis fait appel à l’imprimerie ICN à Orthez, la Cité du Livre. L’étoile du petit berger, Le trésor de île magique, C’est si bon sont avant tout des messages de respect, de confiance. Ils sont des livres à partager, pour rêver et aimer.




Tweet



Flux rss