Auteurs présents

Stève Lucas

Stève Lucas

Horizons berbères
(Nouvelles éditions Bordessoules)

Au cœur du Haut Atlas, face au plus grand sommet d’Afrique du Nord, le Toubkal, se joue le destin de trois personnages : Agag, le vieil écrivain public, colérique, humilié par un adolescent insolent, Alilou, un jeune éclopé qui rêve d’un futur meilleur et Maxime, un jeune cannois superficiel qui cherche sa voie.
L’auteur nous dévoile dans ce roman rempli d’espoir et d’humanité comment ces trois personnages que tout oppose se lient à jamais malgré leurs différences.
Stève Lucas se définit par une vie de voyages. Depuis 22 ans, il réalise des documentaires sur tous les continents. Sa filmographie s’étend du Rwanda à la Patagonie en passant par la Suisse ou Taiwan, ou encore la Mongolie, la Sibérie et de nombreux autres pays.
En avril 2016, âgé de cinquante ans, c’est le bouleversement d’une vie avec une chute dans sa grange qui brise sa colonne vertébrale.
Le diagnostic est sans appel, il est paraplégique. Après un long séjour dans un centre de réadaptation, il décide de reconstruire une vie autour de sa passion des voyages.
Après son témoignage bouleversant en 2018, Ce jour-là, c’était la nuit…, aux Nouvelles Éditions Bordessoules, il nous livre ici son premier roman, un magnifique conte initiatique.

StevieCouv

Ce jour-là, c’était la nuit…
(Nouvelles éditions Bordessoules)

« Vous ne marcherez plus, mais vous avez de la chance, il vous reste votre tête et vos deux bras. »
C’est par cette phrase étrange, prononcée par un médecin, que Stève Lucas découvre qu’il est paraplégique après une chute dans sa grange.
Ce voyageur qui a fait le tour du monde à vélo retrace ici l’aventure de ses jambes perdues, comme on relaterait un nouveau voyage. De l’hôpital jusqu’au défi de traverser la France en vélo à bras, l’auteur nous emmène au cœur d’une épreuve à laquelle personne ne peut se préparer. C’est avec beaucoup d’humour et de sensibilité qu’il nous livre un témoignage empreint d’authenticité et d’une vraie force de vie.
CouvUneStevie



Tweet



Flux rss