Auteurs présents

Sonia Mabrouk

Sonia Mabrouk

Dans son cœur sommeille la vengeance (Plon)

Victimes ou bombes à retardement ? Qui sont les « lionceaux » de Daech ?
À l’heure où la France fait face au retour de ses djihadistes, Lena, journaliste engagée, accepte une enquête brûlante sur les enfants embrigadés par l’organisation terroriste. Entre reportage et tentative de rédemption, la jeune femme voit ses croyances s’effacer au risque de se perdre. Sonia Mabrouk signe ici un roman d’une actualité poignante.
Un numéro de téléphone peut-il tout bouleverser ? En composant celui d’Amra, ex-djihadiste, Léna, journaliste parisienne, éprouve un étrange pressentiment. Cette femme, elle le sent, elle le sait, va occuper une place importante dans sa vie. Et, après l’appel, rien ne sera plus comme avant. Ses certitudes, son existence rangée, son rapport à Dieu, tout volera en éclats.
Paris, Parc de la Butte du Chapeau Rouge. Les deux femmes s’observent, se jaugent avant l’inévitable et violente confrontation. Dans un huis-clos oppressant, chacune essaye de déstabiliser l’autre. Jusqu’où osera aller Lena pour mener son enquête et découvrir le secret de l’ancienne islamiste ? La proposition de reportage de Malafraie sur ce sujet hautement sensible tombe à point nommé. Veut-on l’aider ou la manipuler ?
De Raqqa à Paris, en passant par Gaziantep en Turquie, plongez dans une intrigue contemporaine sur fond de lutte contre le terrorisme, de religion, de retour des djihadistes en France.

MabroukCouvDans son coeur sommeille la vengeance - C

Sonia Mabrouk est journaliste sur Europe 1 et CNews, auteur de Le Monde ne tourne pas rond, ma petite fille aux Éditions Flammarion. Elle a aussi été enseignante à l’université.




Tweet



Flux rss