Partenaires

Mairie Le Bois Plage en Ré

Mairie Le Bois Plage en Ré

Présentation de la commune du Bois-Plage en Ré

Située sur la côte sud de l’Ile de Ré (http://www.iledere.com ), ce village intègre le bourg du Rouland et celui du Morinand qui abrite le seul moulin de l’île à avoir conservé ses ailes.

Les plages de la commune sont bien protégées par les dunes et s’étendent sur 5 à 6 km du Nord est au Sud Est elles se succédent dans cet ordre : La batterie, le Petit Sergent, les Fontaines, Bidon V, les Gollandières, les Sauzes, le Pas des Bœufs, Gros Jonc, les Gouillauds.

C’est l’une des plus anciennes stations balnéaires réthaise, village coquet avec des ruelles et des maisons très anciennes agrémentées de courettes et de jardins fleuris.

Très animé en été avec son marché quotidien (du 1er avril au 30 septembre), patchwork de couleurs locales et régionales.

Voile, baignade, windsurf, surf, équitation, tennis, pistes cyclables, pêche, telles sont les activités qu’offre Le Bois Plage en Ré.

Le Bois Plage en Ré, c’est la campagne à la mer. Les forêts sont bordées de dunes …..

Le littoral est très protégé des intempéries grâce à sa flore, ses linaires ou ses oeillets des plages, à l’image d’un environnement méridional.

Les pins maritimes et les chênes verts y abritent, en sous-bois, des plantes caractéristiques des maquis et des garrigues du Midi méditerranéen. Mêlés à la végétation d’une côte atlantique, ces végétaux composent l’une des multiples facettes de la Charente-Maritime.

Blanche, rouge ou rose la rose, trémière incarne à elle seule l’âme de l’île. Mais le climat exceptionnellement doux permet à une multitude de fleurs de s’épanouir dans une explosion de couleurs et de senteurs pour le plaisir de nos

Mairie
24 rue Aristide Briand
17580 Le Bois-Plage-en-Ré
Tél : 05 46 09 23 11

http://www.leboisplage.com/



Tweet



Flux rss