Auteurs présents

Francine Miet-Séguélas

Francine Miet-Séguélas

La Petite Maison aux volets bleus (Edilivre)

Après une rupture sentimentale, en se promenant sur les quais de la Seine, Francesca pose son regard sur une lithographie montrant un décor de mer et de montagne avec une maison au premier plan, qui la subjugue. Ce coup de cœur provoque un profond désir de connaître l’endroit. C’est un jour, par hasard, lorsqu’elle fait du lèche vitrine, qu’elle remarque un agent immobilier qui vend cette maison dans ces lointaines contrées, et aussitôt, elle l’achète.
Installée dans la petite maison aux volets bleus, des aventures vont changer le cours de son destin.
Après le passage d’un oiseau mystérieux, des bienfaits s’exaucent. Mythe et légende deviendraient-ils réalité?

La Petite Maison aux volets bleus

Après avoir obtenu le diplôme de réflexologue, mon mari et moi sommes partis sur l’île de la Réunion. Malheureusement, je n’ai pas pu exercer ce métier. Après avoir pris connaissance de l’île, et les jours semblant très longs, par un de ces beaux matins bercés par les alizés, alors que je déjeunais, mon regard se posa sur une lithographie m’amenant à cette réflexion « si j’écrivais un livre » ?

Au début ce fut difficile, puis une nuit, l’inspiration m’anima et j’écrivis le livre en deux mois. Ce premier jet ne fut pas parfait. Ce n’est qu’ après sept ans de corrections que je vous le fais lire.

Francine




Tweet



Flux rss