Auteurs présents

Christian Moguerou

Christian Moguerou

Stayin’ alive (Bonnier)

STAYIN’ ALIVE, premier roman de Christian Moguérou est déjà un évènement. Ce journaliste, écrivain, producteur et auteur de nombreux blogs a presque l’âge de la naissance du disco. Le héros de son roman, Robin, est né le jour de la sorti e d’une chanson devenue un tube mondial et la bande annonce d’un film culte : La Fièvre du Samedi Soir.
L’album des Bee Gees sortira dans la foulée, en 1978, c’est-à-dire il y a 40 ans.
––––––––––––––––––––––
UN « PREMIER ROMAN » QUI NOUS POSE UNE SEULE ET UNIQUE QUESTION : “SOMMES-NOUS ENCORE VIVANTS ?”

Premier roman de Christian Moguérou, ce livre est une déclaration de vie. Un passage en revue de l’enfance, un flirt avec la mort, une danse avec la vie. Ce journaliste, écrivain, producteur et auteur de nombreux blogs a presque l’âge de la naissance du disco. Le héros de son roman, Robin, est né le jour de la sortie d’une chanson, le 13 décembre 1977, devenu un tube mondial et la bande-annonce d’un film culte : La Fièvre du Samedi Soir. L’album des Bee Gees sortira dans la foulée, en 1978, c’est-à-dire il y a 40 ans. Mais Robin meurt précocement alors que le disco fait encore danser le monde entier.

Christian Moguérou, 50 ans, journaliste, producteur et écrivain, a créé et dirigé de nombreux magazines
comme Jal ouse et L’Optimum. Il a longtemps dirigé le magazine VSD. Auteur du Journal du Mâle Poli publié en octobre dernier, Stay’in Aliv e est son vrai premier roman. Il vit aujourd’hui encore à Paris dans un quartier surréaliste. Et aux dernières nouvelles, il remue encore…
STAYIN’ ALIVE est un roman hallucinant, cardiaque, sincère, le roman d’une génération, une histoire que personne n’oserait croire.
« Et que j’ai tant aimée écrire… », ajoute l’auteur.

 

 




Tweet



Flux rss