Auteurs présents

Hervé Roques

Hervé Roques

Île de Ré, petits secrets et grandes histoires (Sud-Ouest)

Savez-vous que des scènes du film Le Jour le plus long ont été tournées sur l’île de Ré, que le père de madame de Sévigné a été enterré dans l’église de Saint-Martin, que George Washington a des origines rétaises ou que de nombreux Rétais émigrèrent au Québec ?
Dans ce livre, Hervé Roques et Yann Werdefroy vous entraînent dans un dédale de ruelles et vous livrent des anecdotes croustillantes, notamment sur l’origine des noms de rues. C’est un voyage insolite à travers l’île de Ré que vous propose la lecture de ce « Guide du promeneur curieux ».
Désormais, vous ne visiterez plus l’île de Ré comme avant …

Ile de Ré, grande histoire et petits secrets

 

Même pas peur (Nouvelles éditions Bordessoules)

Textes Hervé Roques – Dessins Cécile Rousse

Donin part pour de nouvelles aventures avec sa meilleure amie Genette. Au cours de leur voyage, ils vont faire la connaissance de nombreux animaux à l’air effrayant ou dégoutant : BoGoss le dindon, Patapouf le cloporte, Ignace la limace, Alex le perce-oreille et bien d’autres « petits monstres » ! Mais il ne faut pas se fier aux apparences car, malgré leurs « défauts », tous ces animaux ne sont vraiment pas méchants. Ils vont même devenir les nouveaux supers copains de Donin et de Genette…

DONIN_COUV Même pas peurRESIZE

 

Le Jeu des 7 familles de l’île de Ré (Nouvelles Editions Bordessoules)

Hervé ROQUES est ornithologue et chargé d’animation à la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages sur la nature et sur l’île de Ré.

Auteur de : « Donin et le manège aux animaux », « Jeu des 7 familles de l’île de Ré », « Jeu de 54 cartes : Animaux du bord de mer » aux Nouvelles Éditions Bordessoules.

ROQUES_ROUSSE_couv

Hervé Roques est également l’auteur de :
Se souvenir d’Ars en Ré, St-Clément des Baleines, Les Ports
Dictionnaire de l’île de Ré
Guide des Oiseaux de l’île de Ré
Guide de la faune et de la flore du littoral Manche-Atlantique
L’Almanach nature de l’île de Ré
(tous aux éditions Sud Ouest)



Tweet



Flux rss