Auteurs présents

Cécile Rousse

Cécile Rousse

Dessin super fastoche en 4 étapes – Les animaux du jardin (Nouvelles éditions Bordessoules)

Ce cahier permettra aux enfants d’apprendre à dessiner 10 animaux du jardin de manière ludique et amusante en 4 étapes :
Un Rougegorge, un Merle, un Hérisson, un Escargot, une Taupe, une Fourmi, un Papillon…
Une méthode simple avec des repères couleur à chaque étape.
Page de gauche : le modèle, la page de droite sera blanche et permettra ainsi aux enfants de s’entraîner…

A partir de 5 ans

Le Dessin super-fastoche en 4 étapes ! Les animaux du jardin

 

Jeu des 7 familles puzzle LES OISEAUX (Nouvelles éditions Bordessoules)

Jeu de 43 cartes, 6 cartes par famille.
Jeu réalisé de manière ludique et documentaire afin de connaître les oiseaux des rivages, de la forêt, du jardin, de nuit, des champs, de mer et de montagne.

Original et inédit : Le joueur pourra découvrir un puzzle lorsqu’il obtiendra une famille complète.

ROUSSE Couv 7 familles oiseaux

 

Jeu de 54 cartes : Animaux de bord de mer (Nouvelles Editions Bordessoules)

Cécile ROUSSE adore chatouiller les animaux avec ses pinceaux !
Elle est l’illustratrice de L’OISEAUMAG Junior (LPO).
Illustratrice de : « Donin et le manège aux animaux », « Jeu des 7 familles de l’île de Ré », « Jeu de 54 cartes : Animaux du bord de mer » aux Nouvelles Éditions Bordessoules.

ROQUES_ROUSSE_couv2

Cécile Rousse est une illustratrice jeunesse née le 10 août 1983 dans la peinture. Son univers est peuplé d’animaux en tout genre : petits, grands, dodus, déjantés…et ses pinceaux ne cessent de les chatouiller ! Après un bac Littéraire – Arts plastiques, elle obtient sa Licence d’Arts Appliqués à Toulouse. Très attirée par les métiers du livre, elle complète sa formation avec un BTS édition et un diplôme EDUCATEL d’illustratrice jeunesse en 2008. Gagnante du Prix des illustrations du conte pour enfant «Sainte-Claire» en 2007 avec La Véritable histoire des souris…, écrite par Franck Régnier, elle a toujours pleins de projets dans son sac !
Elle travaille énormément depuis 2003 avec l’auteur jeunesse Catibou, sa complice sur 4 projets d’albums qui attendent un éditeur. Enfin, en novembre 2008 elle fait la connaissance de Colette Delpon, auteur des Contes de Lou, et de Gilles Roux, l’éditeur des éditions Majarogi qui publie Les Contes de Lou en janvier 2009 et lui confie les illustrations et la mise en page. Elle voit ses illustrations éditées pour la première fois.




Tweet



Flux rss