Auteurs présents

Luc Turlan

Luc Turlan

L’Énigme du phare de Chassiron (Geste)

En promenade sur la côte, les amis de la ferme visitent l’île d’Oléron. Un soir, dans le faisceau du phare de Chassiron, une ombre mystérieuse apparaît. Aussitôt, Peluchon et ses amis cherchent à comprendre. C’est dans le phare qu’il trouveront l’explication du phénomène. Un drôle d’oiseau qui fait sécher ses
ailes… face à la pleine lune. Grand-Corps-Marrant, c’est son nom, va expliquer aux amis de la ferme qu’il est désespéré, car des animaux sont prisonniers au fond de l’océan. Mais comment se rendre dans les fonds marins pour secourir les animaux en détresse ? Crapoto est le seul à pouvoir essayer…

Compétition au poney-club (Geste)

Une compétition au poney-club ? Quelle bonne idée ! Les amis de la ferme sont heureux d’y participer. Que le
meilleur gagne !
Une nouvelle histoire de Peluchon à découvrir ! Cette fois-ci, Luc Turlan entraînera les jeunes lecteurs dans l’univers équestre.

 

Jurassien d’origine, Luc Turlan, né en 1958, s’est fixé dans la Vienne en 1996. Autodidacte, passionné de bandes dessinées, il en a adopté la graphie. Après quelques essais à Rouen dans la publicité, il illustre l’actualité pour un journal étudiant. Il travaille ensuite dans la bande dessinée comme assistant coloriste.

Sa façon de travailler la couleur lui ouvre les portes de l’illustration jeunesse et en 2002 il publie ses premiers projets pour enfants : Saperlipopette et Sapristi. Il rencontre alors Régine Deforges et illustre pour elle La Sorcière de Bouquinville suivi de Mésaventures à Bouquinville publiés aux éditions Albin Michel. Depuis mars 2007, il travaille chez Geste éditions.

Aujourd’hui, Luc Turlan présente des collections de plus en plus diverses et variées pour tous les âges : des livres tactiles à la BD en passant par les romans jeunesse. Les Amis de la ferme, sa collection à succès, ne cesse de s’agrandir et dépasse largement le cadre régional.

Il travaille désormais près de Poitiers dans un atelier plein de projets prometteurs.




Tweet



Flux rss