Auteurs présents

Catherine Wilkening

Catherine Wilkening

Les Mots avalés (Michel Lafon)

Alors qu’elle s’est battue secrètement pendant des années contre la boulimie, Catherine Wilkening réalise en discutant avec sa nièce de seize ans, dont elle est très proche, que la jeune fille souffre du même mal que celui qui l’a rongée si longtemps. Pour l’aider et l’accompagner vers la guérison, elle décide alors de lever le voile sur son propre combat contre la boulimie.

Derrière l’actrice glamour et l’artiste reconnue se cache une femme hypersensible qui a dû affronter cette maladie tant dans sa vie privée que sur les plateaux de tournage. De périodes d’accalmie en rechutes terribles, elle doit mener une bataille quotidienne contre son pire ennemi : elle-même. Mais loin de céder au désespoir, elle tient bon et remporte son pari, offrant un message d’espoir à celles et ceux qui souffrent de boulimie. L’occasion de nous rappeler le pouvoir de la parole, une arme capable de venir à bout des maux les plus profonds…

LES MOTS AVALES-1400px

Née en 1963 à Limoges, Catherine Wilkening est actrice, réalisatrice et sculpteuse. Connue du grand public pour avoir joué la femme de Marc Lavoine dans les trois volets du Cœur des hommes, elle apparaît régulièrement dans des séries très populaires du petit écran telles que Joséphine ange gardien, Julie Lescaut ou Fabien Cosma.




Tweet



Flux rss