Auteurs présents

Grégory Ziebacz / Jean-Roch Meslin

Grégory Ziebacz / Jean-Roch Meslin

Les Mammifères marin de l’île de Ré et des pertuis charentais (Geste)

On l’ignore souvent, mais de nombreux mammifères marins, beaucoup plus connus pour vivre au grand large ou sous les tropiques, évoluent à proximité des côtes de l’Île de Ré. En toute discrétion, dauphins, phoques, baleines, visitent régulièrement nos Pertuis Charentais, au rythme de leurs proies ou de leurs amours.

Cet ouvrage nous emmène à la découverte de ces fabuleux animaux marins. L’objectif des auteurs est de nous sensibiliser à leur fragilité et à leur protection dans un contexte ou l’environnement est de plus en plus menacé. De très belles photos, comme cette première et unique observation d’un petit rorqual à côté du pont de l’Île de Ré ou ce grand dauphin virevoltant devant le phare des baleines, nous permettra de faire connaître toutes les espèces présentes au plus prés des côtes rétaises.
Chaque photo sera accompagnée d’une description naturaliste de l’espèce.

MeslinCouv Mammifères marins de Ré

Jean-Roch Meslin, natif de l’île de Ré, est né en 1963.
Réalisateur de documentaires sur des thématiques environnementales pour France Télévision, Ushuaïa TV, Voyage, Animaux, TV5 Monde, etc.
Membre de Ré Nature Environnement, Correspondant du Réseau National Échouage Rhétais (Pelagis), observateur sur le premier bateau naturaliste de l’Île de Ré « La Janthine ».

Grégory Ziebacz réside depuis 40 ans sur l’Île de Ré. Gendarme nautique et maître nageur-sauveteur (sur Ré et archipel de St-Pierre et Miquelon).
Membre du réseau tortues (Aquarium de La Rochelle), et Correspondant du Réseau National Échouage Rhétais (Pélagis). Membre du bureau de l’association Ré Nature Environnement, suppléant au conseil de gestion du Parc Naturel Marin de la Gironde et de la Mer des Pertuis.




Tweet



Flux rss