Auteurs présents

Astrid-Aimé

Astrid-Aimé

Repères

Dans un monde en perpétuel changement, à mi-chemin entre essai et récit initiatique, embarquez pour un authentique retour aux sources. Découvrez le parcours d’exil tumultueux et troublant d’un jeune homme en quête d’identité. Au croisement de ses racines africaines et françaises, Repères lève le voile d’un Cameroun empreint de pudeur et de non-dits.

Du rire aux larmes et de surprises en déconvenues, sagesse et déraison s’entrechoquent dans une véritable ode à la résilience. L’auteur, par sa plume incisive et sincère, décrypte sans langue de bois l’environnement qui l’a façonné. À travers sa trajectoire saisissante, Astrid-Aimé tente de répondre à une question essentielle : comment comprendre et s’adapter à une société, quand on ne dispose d’aucun repère ?

Né à Yaoundé au Cameroun, il arrive en France à l’âge de onze ans. Son adolescence mouvementée en banlieue parisienne le mènera de placements en foyers en familles d’accueil. Aujourd’hui libre penseur au cheminement atypique, sa réflexion est essentiellement d’ordre sociologique et philosophique. Au travers de ce premier ouvrage, il s’inscrit dans la lignée de ces auteurs qui racontent la beauté du monde et interrogent ses travers.

 




Tweet



Flux rss