Pierre Carayon

Mes années de batailles, pour gagner des médailles
Un petit rayon de soleil, pour réchauffer nos cœurs meurtris :
En lisant les ouvrages de PIERRE CARAYON, vous comprendrez mieux, pourquoi des personnes comme : BERNARD PIVOT, PHILIPPE DOUSTE-BLAZY, CYRIL LIGNAC, DICKS RIVERS, JACQUES CHIRAC, JEAN-LUC MOUDENC… et tant d’autres, vous disent tout le bien qu’ils pensent de cet hôtelier restaurateur retraité : vous comprendrez également pourquoi, en 2020, il reçu pour son livre « MES 40 POÈMES QUE J’AIME » :
LE PRIX DU LIVRE D’ART,ET DE POÉSIE DE L’ACADÉMIE DU LANGUEDOC :
cette prestigieuse assemblée siégeant à Toulouse ayant une vocation culturelle (Arts, lettres et sciences), et dont il est maintenant, membre à part entière…
Pas pour sa publicité personnelle… (car cet homme de 70 ans ne cherche plus les attentions particulières), mais simplement pour signaler que, suite à cette période difficile, traversée par le monde entier, il est heureux d’apporter sa modeste contribution financière, par des séances de dédicaces, pour remercier les personnels soignants, véritables protecteurs de nos vies, ou encore d’autres associations, comme la ligue contre le cancer, les Restos du cœur, le secours Populaire etc etc …
AINSI DONC : notre « vieux-jeune écrivain » déclare, avec beaucoup d’humour :
« ECRIRE A 70 ANS … C’EST LA REVANCHE DU PLAISIR, SUR LA VIEILLESSE ! »
ou encore
« UN ÉCRIVAIN QUI SE LIVRE… C’EST COMME UN CANARD QUI SE CONFIE ! »
ou encore
« QUELQUES FOIS, LES MOTS RENDENT LES CRIS VAINS,
MAIS JAMAIS, ILS NE RENDENT L’ÉCRIT VAIN ! «
Il vous donne rendez-vous :
– soit sur sa page FACE BOOK
-soit sur son blog : https//pierre-carayon.com /
-soit sur sa boite mail : pierrecarayon@me.com
-soit sur de nombreux salons régionaux
Pierre Carayon est né en 1950 à Saint-Sernin-sur- Rance, dans l’Aveyron.
Après des études à la faculté, à Toulouse, il devient titulaire d’une licence d’anglais. Il part alors travailler à Paris et à Londres.
En 1975, il décide de changer de métier en reprenant l’hôtel familial qu’il développe considérablement. Il dirige une PME qui, en saison touristique, dépasse les 25 salariés. Son hôtel est équipé d’un grand parc de loisirs. Représentant la quatrième génération «Carayon Aubergistes », son établissement est très vite reconnu dans les grands guides gastronomiques et attire un grand nombre de stars.
Dès 2018, lorsqu’il prend sa retraite il retourne à ses amours premières : la poésie et l’écriture. À partir de là, et jusqu’à maintenant, il écrit plusieurs ouvrages, certains sont en prose et d’autres en vers. Vous pouvez d’ores
et déjà les découvrir en feuilletant ce flyer ! Son livre, Mes 40 poèmes que j’aime, a obtenu en février 2020, le prix du livre d’art et de poésie, décerné par l’Académie du Languedoc. Aujourd’hui, il est membre de cette prestigieuse Académie.