Auteurs présents

Gilles Gourgousse

Gilles Gourgousse

Dernière donne pour le Celte (France Libris)

L’enlèvement de Bérengère Maier dans un parking souterrain de la place Vendôme soulève de nombreuses questions.

Quel est le mobile réel de cet acte ? Rapt crapuleux destiné à dépouiller le conjoint de la victime d’une partie de sa fortune ou tribune idéale, au travers de troublantes révélations communiquées à la presse, vouée à détruire sa réputation d’homme d’affaires ?

Qu’ils soient de redoutables caïds issus du grand banditisme ou de dangereux extrémistes politiques, les ravisseurs n’auront de cesse de manipuler police et médias.

Ce défi implacable et le tour dramatique de cette affaire vont être l’occasion pour le commandant Dyfan dit le Celte de nouer un partenariat insolite avec Stéphane Talbert, figure marquantes du journalisme, créateur talentueux du site Web d’information Vox Verus.

celte1

Gilles GOURGOUSSE est né à Talence en 1949. Après des études de Lettres à l’Université de Talence il s’installe en région parisienne pour suivre des cours de techniques cinématographiques. Il obtient du Conservatoire Libre du Cinéma Français un diplôme section montage. A son actif suivront deux cours métrages.

En 1976 changement d’orientation professionnelle : suivront trente années en qualité de cadre commercial dans un grand groupe bancaire.

2008 correspond à l’élaboration de son premier roman publié. Le Serment de Bordeaux nécessitera trois ans de travail dont un pour les recherches historiques dans les bibliothèque de Paris, Bordeaux,Bayonne et Biarritz. En 2011 sortie de ce roman aux Editions Atlantica

2012 – 2013 mise en forme de mon second roman : Ils sont venus par l’océan. Cet ouvrage comme le précédent a nécessité six mois de documentation sur la période de l’Occupation dans le sud-ouest de la France. Les principales sources ont été les médiathèques de Bordeaux, Biarritz et Bayonne.

Sa publication  premier trimestre 2014

Publication effective de «  Ils sont venus par l’océan » Editions Gascogne 15 mars 2014

Réédition par Gascogne au 15 septembre 2015 du « Serment de Bordeaux »

Publication par Gascogne du troisième roman «  Ambitions en déroute » octobre 2016

Publication  par France Libris octobre 2018 du quatrième roman : «  Dernière donne pour le Celte ».

Publication par les Editions Gascogne octobre 2021 d’un nouveau polar : «  Mais qui était vraiment Mich du Hédas ?  »




Tweet



Flux rss