Auteurs présents

Michel Hayart

Michel Hayart

Les Dieux des océans (Spinelle)

Après avoir publié en 2014, Le palimpseste de l’espérance, un texte en partie autobiographique, Michel Hayart publie, aujourd’hui, un roman d’anticipation, Les dieux des océans.

Une épopée qui emporte le lecteur dans des aventures maritimes, articulées autour du thème de la pollution des océans. La terre en 2039 : trois histoires parallèles se dessinent, impliquant des héros de cultures éloignées, qui finiront par se rejoindre après maintes péripéties.

Un texte dense, plein d’anecdotes avérées, de références, notamment à la société chinoise que l’auteur connaît bien et qu’il décrit scrupuleusement. « J’ai voulu éveiller les esprits à travers une belle histoire, faire voyager mes lecteurs. Pour moi, lire c’est vivre et se créer une multitude d’avenirs. Je voulais aussi alerter sur des problèmes réels, concrets, explique-t-il. Et je pense que l’homme n’est pas seul dans l’univers, c’est présomptueux de le croire, d’où l’intervention des locataires de la Terre, venus d’ailleurs. »

Ce livre pourrait aisément inspirer un film. Par-delà l’intrigue, le texte témoigne d’un amour de la langue, où jeux de mots et traits d’humour se côtoient.




Tweet



Flux rss