Auteurs présents

Nathalie Le Ballois

Nathalie Le Ballois

Au commencement nous étions deux (Vérone)

Au commencement nous étions deux nous plonge dans la vie d’une jeune femme solitaire et mélancolique qui, depuis sa petite enfance, ressent un profond mal-être : sa peau est considérée comme étrange et l’on se moque d’elle à l’école. Sa tristesse ne parvient à s’apaiser que lorsqu’elle fait la connaissance d’Abeid. Le départ de son seul ami, six années plus tard, la plonge dans un désespoir dont elle ne parviendra à s’extirper qu’à son apprentissage du pilotage.

Le roman se déroule sur sept jours, lors de championnats du monde de voltige aérienne. Alie a vingt-cinq ans. En relisant son journal intime d’adolescente, elle comprend qu’elle a accepté le départ d’Abeid comme une fatalité. Sur fond de compétition, de sabotage et d’événements troublants, elle prend conscience qu’elle n’a jamais entrepris de recherches sérieuses à son sujet en douze ans. Quand la compétition prend un tournant inattendu, retrouver la trace de son ami disparu devient pour elle une évidence.

Au commencement nous étions deux rend hommage aux femmes pilotes dans un milieu davantage masculin. Il est inspirée de quatre années de travail dans une école de pilotage à Tahiti. C’est également un roman sur la solitude et sur l’amour véritable et inconditionnel.

Nathalie Le Ballois est née en France, en 1969, et vit aujourd’hui à Tahiti. Agrégée d’Economie-Gestion, elle a enseigné pendant dix-huit ans dans des lycées de métropole et de Tahiti. Originaire de l’île de Ré, elle travaille désormais dans une entreprise tahitienne et consacre son temps libre à l’écriture.

Son premier roman a été édité en deux volumes aux Editions Spinelle :

Avril 2019 : « Ressac Pacifique » 

Janvier 2020 : « Esquisser le futur »

Son dernier roman « Au commencement nous étions deux » est publié aux éditions Vérone.




Tweet



Flux rss