Auteurs présents

Fabienne Legrand

Fabienne Legrand

Kourrage Antoine (Le Cherche-midi)

Antoine, dix-sept ans, mon p’tit con, mon trouduc, mon bout d’moi, mon fils.
Cette nuit d’août 2014, mon p’tit couillon n’est pas frais.
Fièvre, vomissements, douleurs au thorax. Un diagnostic farfelu de gastro est posé par un clown aux urgences qui jure avoir fait médecine. On aurait envie de rire avec lui mais c’est la glissade vertigineuse dans le coma, la confusion, et l’alunissage miraculeux en réanimation. Le verdict tombe, méningite foudroyante d’un type improbable, W135, on aimerait que ça soit de la science-fiction mais le pronostic vital est engagé, c’est moche.
Dans ma tête, une phrase se met en boucle :  » ça n’est pas possible ! « . Alors je fais ce que j’ai toujours fait quand j’ai peur, je ris, et parfois, les autres, autour rient avec moi. Dans la débandade, pendant qu’Antoine l’indestructible joue au yoyo entre la vie et la mort, on se mobilise. La guerre des nerfs s’installe. La résistance s’organise, une chaîne de solidarité se déploie dans l’amour et l’humour et, au travers des réseaux sociaux, l’espoir vient s’appeler  » Kourrage Antoine « .

Absolument fabuleuse (Le Cherche-Midi)

Son nom est Fabuleuse….
Libre, indépendante, impertinente, audacieuse, avec une dose d’insolence ou d’irrespect flagrant, Fabuleuse est une femme d’aujourd’hui absolument et irrésistiblement provocante. Elle traverse avec autant de candeur que de désinvolture tous les territoires de la vie quotidienne : travail, amour, amitié, société de consommation, écologie, mode, et même savoir-vivre. Politiquement incorrecte, on l’adore autant qu’on la déteste, parce qu’on connaît tous une Fabuleuse, quand on ne l’est pas soi-même…
Fabuleuse est née dans les pages de Madame Figaro Pocket. Une partie de ces dessins en est issue, accompagnée de nombreux inédits.

Belle dans mon assiette (Le Cherche-Midi)
Texte : Dr Olivier Courtin-Clarins

Grâce aux études scientifiques, nous savons aujourd’hui que l’alimentation a des répercussions sur la beauté. Tout comme, d’ailleurs, le bien-être et l’humour.
Dans cet ouvrage illustré d’irrésistibles dessins de Fabienne Legrand, le Dr Olivier Courtin-Clarins vous propose d’adopter des habitudes alimentaires qui embellissent la peau, en d’autres termes, qui « donnent la pêche » !

Cette beautyfood attitude n’est pas une méthode miracle, encore moins un régime, mais un art de vivre prônant une nourriture saine qui vous assurera un teint de rêve et le sourire qui va avec.
Riche d’une multitude de recommandations et d’astuces pour une nutrition apportant bien-être et beauté, de recettes délicieuses, simples et rapides à réaliser, comme le tartare vegan aux noix, le risotto de quinoa, le smoothie au guarana et même une délicieuse (et healthy) mousse au chocolat, ce livre original et précieux vous aidera à apprendre les bons réflexes culinaires au quotidien pour réconcilier plaisir et santé et préserver au mieux votre capital beauté.
Régalez-vous enfin sans culpabiliser, et souriez, vous êtes envié(e) !

En achetant ce livre, vous contribuez à financer la recherche contre les maladies articulaires via un don à la fondation Arthritis.

Belle dans mes recettes (Le Cherche-Midi)
Texte : Dr Olivier Courtin-Clarins

Donner envie de manger sainement, en respectant la nature.
Dans une démarche toujours plus active de recherche sur le bien-être et la beauté, après Belle dans mon assiette, le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa beautyfood attitude en dévoilant 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser, dont certaines sont conçues par des chefs.Dans ce nouvel ouvrage, il souhaite montrer que la beauté passe aussi par l’assiette car nous sommes bel et bien le reflet de ce que nous mangeons. Ne dit-on pas  » avoir grise mine « ,  » être jaune comme un coing  » ou encore  » avoir un teint de pêche  » ?Entre carnet de recettes et conseils pratiques pour la peau, ce livre offre de multiples pistes pour imaginer ses menus de façon équilibrée, durable, saisonnière et engagée. Le Dr Olivier Courtin-Clarins n’impose pas de règle mais souhaite partager sa philosophie : ce qui est bon pour le corps et l’esprit l’est aussi pour le teint et manger  » responsable  » contribue au respect de la planète.
Les recettes, judicieusement organisées en menus mensuels, sont enrichies d’une multitude d’astuces, de conseils en nutrition et d’idées anti gaspi.Et comme l’humour est un véritable exhausteur de goût, les illustrations de Fabienne Legrand pimentent délicieusement le texte et les photos des recettes.Une immersion créative et vivante avec des recettes respectant les matières premières, les saisons, les producteurs et notre Terre.
La lecture de ce livre vous apportera une bouffée de bien-être mêlée de plaisirs culinaires et d’énergie joyeuse.
Ce livre est vendu au bénéfice d’une action solidaire portée par CLARINS.

Née en 1967 à Voiron dans l’Isère, Fabienne Legrand se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Elle s’installe à Paris pour suivre des études en images de synthèse, puis travaille pendant douze ans pour le studio Medialab. En 2002, elle fonde la société K-racter, spécialisée en animation 3D temps réel, connue pour ses personnages animés pour la télévision, comme Bil du « Bigdil », les Potes d’ « Attention à la marche ! », les Vrais Amis du « Grand Journal ». Pendant dix ans, elle crée les designs de personnages 3D, conçoit des séries animées, tout en continuant en parallèle le dessin et la peinture. En juin 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. Un an plus tard, paraît ainsi au cherche midi éditeur, Un été au Cap-Ferret, son premier album, suivi de J’ai deux amours, mon sac et Paris (2013), Belle dans mon assiette (2017) et Absolument fabuleuse (2018), Belle dans mes recettes (2020) et son premier récit, Kourrage Antoine (2020).

 




Tweet



Flux rss