Auteurs présents

Estelle Loiseau

Estelle Loiseau

Un coeur qui bat

Elle a parcouru la Terre et les océans, à la découverte du monde et de ses habitants.
Elle a poursuivi son chemin au son d’un battement étonnant.
Ses rencontres, ses rêves l’ont guidée.
Parfois, elle a douté, chuté.
Toujours elle a cru à la magie de la vie et de l’amour…

Ce conte, délicieusement illustré, offre un chemin.
Il a la saveur et les couleurs de la vie.
Sa lecture vous transportera vers un merveilleux voyage…

 

Coulées métisses

Le livre est un délicieux recueil des 30 photographies de Jean Louis Rey et des textes écrits par Eliane, Murielle, Charlène, Nina, Jean Louis lui-même dans le cadre d’un atelier d’écriture dédié à ce beau projet et conduit par Estelle Loiseau. L’ouvrage a été créé de toutes pièces par les participants à l’atelier. Ils sont ainsi allés jusqu’au bout de leur projet et l’ont auto-édité.

 

Le Trésor de l’île magique

Elle avance pas à pas. Elle chemine et découvre toutes les saveurs de la Terre jusqu’à décider un jour, de prendre la Mer…
Il l’embarquera à son bord. Elle le guidera la nuit sur tous les océans du monde. Ensemble, ils découvriront le trésor de l’île magique…
Ce conte illustré chemine au travers de paysages, d’images et d’émotions.
Il offre une carte au trésor à tous ceux qui oseront s’aventurer à la lecture de ses mots.

Née le 1er août 1974, à La Rochelle, ville de l’Atlantique, face à l’île de Ré, Estelle Loiseau découvre la voile très jeune et dans le même temps le goût de l’aventure, des découvertes et des voyages.

Après des études de géographie à La Rochelle, elle s’envole pour La Martinique, puis pour La Réunion. Elle exercera un peu plus de dix années comme géographe et urbaniste au sein de la fonction publique d’État.

Passionnée de liberté et d’écriture, elle démissionne le 1er août 2013 pour réaliser son rêve d’enfant, celui d’être écrivain.

Depuis cette date, elle écrit !

Des contes, des biographies, voient le jour. Puis elle développe des méthodes, des outils pour donner accès à l’écriture pour tous.

Elle intervient auprès des plus jeunes et des plus âgés, auprès des particuliers, comme des institutions et des entreprises.

Elle accompagne, individuellement ou en groupe.

Pour elle, « l’écrit lie les lettres et les êtres. »

Son nom lui donne des ailes !

Elle parcourt le monde à toutes les échelles d’espace et de temps.

Ses écrits sont authentiques et intimes. Ce qui l’anime, ce sont les messages de respect, de confiance et de bienveillance.

Ses trois petits contes ont une saveur particulière. Tout le monde peut y découvrir son propre trésor intérieur.

L’essentiel pour Estelle, est l’Amour et l’écoute qu’on lui porte, pleinement, pour le monde d’aujourd’hui et de demain.

 




Tweet



Flux rss