Auteurs présents

Christian Nesler

Christian Nesler

De vinea. Arica insula

Un livre d’artiste, deux auteurs : un plasticien et un érudit du vin. Une rencontre improbable rendue possible grâce à la magie de l’Île, un voisinage géographique devenu complicité artistique pour donner naissance à une œuvre poétique autour des vignes de l’Île de Ré. Christian Nesler a dû choisir entre 1200 clichés, fruits de 20 ans de vagabondages dans les terres réthaises et Philippe Bourguignon a dû oublier beaucoup de son savoir pour laisser place à une écriture errante mais jamais en déshérence au fil d’un imaginaire devenu commun.

Si on se risque à demander à ce taiseux où et quand il est né : laconique, quasi inaudible, il répond : « Pourquoi pas à Oulan-Bator, ça sonne bien, non ? Et pourquoi pas au milieu du vingtième siècle, mais je ne m’en souviens plus très bien… » Et, sous la torture, on obtient, dans le meilleur des cas que depuis, il n’a cessé de bricoler sa vie entre Paris et Ré, plasticien, multi récidiviste, sculpture, design, photos…
S’il n’utilise pas les mots pour s’exprimer, ni le papier comme support, il ne cesse d’écrire la matière et l’on peut lire entre les lignes de ses livres à lui, consultables dans les galeries :
– Art Jingle (Paris)
– Alexia Werrie (Bruxelles) `
– Xinart et Georges Michel Kahn (Ars en Ré)

ainsi bien sûr que sur son site www.nesler.fr sous le titre générique: « Pixels de Mer ».




Tweet



Flux rss