Sylvie Noachovitch

Omar Raddad. Un combat pour la vérité (Le Rocher)
« OMAR M’A TUER » Tout le monde se souvient de cette inscription tracée avec le sang de Ghislaine Marchal, assassinée à l’arme blanche dans la cave de sa villa de Mougins, en 1991 Le crime avait été immédiatement attribué à son jardinier Omar Raddad
Malgré ses cris d’innocence, le jeune marocain avait été condamné à 18 ans de réclusion Depuis trente ans, la lutte pour la révision du procès n’a jamais cessé Une nouvelle requête vient d’être déposée sur la base de nouveaux ADN inconnus ainsi que sur la découverte d’une enquête de gendarmerie restée secrète
Mais quels sont les ressorts de cette affaire, l’une des plus graves erreurs judiciaires de ces dernières décennies
L’avocate d’Omar Raddad et un ancien juge d’instruction devenu député nous racontent les combats qu’ils ont dû mener pour faire éclater la vérité et nous dévoilent les dysfonctionnements d’un système judiciaire qui permet ces drames humains souvent irréparables.
Sylvie Noachovitch est avocate pénaliste depuis janvier 1989 et est connue pour ses combats contre les erreurs judiciaires. Elle a obtenu des acquittements dans de nombreuses affaires pour des personnes victimes d’erreur judiciaire comme récemment l’affaire DIALLO.
Depuis 2008, elle défend les intérêts d’Omar Raddad et a obtenu la réouverture de son dossier après un combat acharné.
Elle intervient régulièrement sur RTL et M6 depuis plus de 20 ans pour défendre les personnes aux côtés de Julien Courbet qui se heurtent à des difficultés du quotidien.
Elle a apporté sa contribution à la loi du 20 juin 2014 sur la révision de procès et a connu à cette occasion Georges Fenech qui était le rapporteur de la loi.
Elle exerce également la fonction de maire-adjoint à Enghien les Bains et est à la tête de deux cabinet d’avocats à Paris et à Enghien les Bains.