Auteurs présents

Hervé Roques

Hervé Roques

Île de Ré, petits secrets et grandes histoires (Sud-Ouest)

Savez-vous que des scènes du film Le Jour le plus long ont été tournées sur l’île de Ré, que le père de madame de Sévigné a été enterré dans l’église de Saint-Martin, que George Washington a des origines rétaises ou que de nombreux Rétais émigrèrent au Québec ?
Dans ce livre, Hervé Roques et Yann Werdefroy vous entraînent dans un dédale de ruelles et vous livrent des anecdotes croustillantes, notamment sur l’origine des noms de rues. C’est un voyage insolite à travers l’île de Ré que vous propose la lecture de ce « Guide du promeneur curieux ».
Désormais, vous ne visiterez plus l’île de Ré comme avant …

Sels et marais salants de l’île de Ré (Sud-Ouest)

Co-écrit avec Michèle Jean-Bart, saunière à Ars-en-Ré, ce livre nous plonge dans l’univers des sauniers : un savoir-faire ancestral, garant de la préservation de la nature et des paysages.

Guide des oiseaux de l’île de Ré (Sud-Ouest)

Tout au long de l’année, l’île de Ré accueille des  milliers d’oiseaux migrateurs ou sédentaires. Ce guide de découverte abondamment illustré présente 100 espèces parmi les plus représentatives des marais et du bord de mer.

Guide de la faune et de la flore du littoral Manche-Atlantique (Sud-Ouest)

Des algues aux oiseaux, en passant par les poissons, les mollusques et les crustacés, découvrez l’univers fascinant des habitants du bord de mer, de Calais à Hendaye … en passant par l’île de Ré.

Banc d’Arguin, saga d’une Réserve naturelle (Sud-Ouest)

Situé à l’entrée du bassin d’Arcachon et dominé par la célèbre dune du Pilat, le banc d’Arguin est un haut lieu de la plaisance. Mais « Arguin » n’est pas que cela : c’est aussi – et avant tout – un site naturel fragile à la biodiversité unique en France, classé en Réserve naturelle depuis 50 ans. Aux éditions Sud-Ouest.

Hervé Roques est également l’auteur de :
Se souvenir d’Ars en Ré, St-Clément des Baleines, Les Portes
Dictionnaire de l’île de Ré
L’Almanach nature de l’île de Ré
(tous aux éditions Sud Ouest)



Tweet



Flux rss