Auteurs présents

Jimmy Rouget

Jimmy Rouget

Kriss Bridge – Un peu plus au sud (Editions SL)

À la suite de ses aventures dans les Caraïbes, Kriss Bridge, ce personnage haut en couleur, est invité, avec ses compagnons, sur l’île de Curaçao. Après quelques déboires lors de la réception, la maîtresse des lieux révèle à tous les convives qu’elle a décidé de ne pas respecter les dernières volontés de sa mère et leur dévoile le premier indice d’une chasse au trésor. La récompense ? Une sculpture unique en cristal, d’une fabrique de renommée mondiale ! Parcourant des îles et des endroits improbables, notre jeune héros devra lutter ardûment contre de dangereux individus, souvent téméraires et loin d’être fair-play. En plus de ces nouveaux ennemis, de mauvaises surprises viendront lui mettre des bâtons dans les roues. Il se retrouvera face à des dilemmes et devra résoudre des énigmes complexes, et ce en essayant de ne pas trépasser…
Aventure, humour et pop culture sont toujours au rendez-vous ! Kriss Bridge revient avec panache dans ce second tome, encore plus étourdissant et décadent, avec davantage d’énigmes, de dangers et de péripéties.

Kriss Bridge – La naissance d’un gentilhomme de fortune (Editions SL)

Nous sommes en l’an 2106. Kriss Bridge, jeune aventurier qui s’est perdu sans jamais rien trouver, vient de jeter ses dernières pièces sur le comptoir d’un bar miteux près du port de Panama. Ce jeune homme, que rien ne prédisposait à devenir une légende, va être embarqué à la poursuite d’un fabuleux trésor, unique au monde. Son soutien : un vieux loup de mer du nom de Simons, qui l’enrôle quasiment de force, et son second, un des derniers Indiens, prénommé Achak. Néanmoins, deux soucis se présentent à eux : le butin a été caché dans la forêt amazonienne et la carte est entre diverses mains. Voyageant d’île en île, Kriss Bridge devra faire face à de nombreux dangers : le redoutable capitaine pirate El Diablo, des truands sans foi ni loi, des soutiens plus que douteux, des personnages hauts en couleur complètement givrés, un complot politique… Ce ne sera pas de tout repos pour notre jeune héros, bourreau des cœurs.

Jimmy Rouget est né le 22 mars 1993. Il découvre assez tôt les plaisirs de la lecture et se passionne dans un premier temps pour les romans classiques européens. Ce n’est que pendant son adolescence qu’il se découvre rapidement une passion pour les œuvres d’Hugo Pratt. Elles lui ouvrent de nouveaux horizons inespérés qui l’ont influencé dans ses choix.
Après la publication de son premier roman, Jimmy Rouget a décidé, pour ce second tome, de travailler plus encore sur la symbolique et les références de la pop culture. Ses connaissances littéraires et des recherches approfondies lui ont permis d’élaborer ce nouvel ouvrage. Après Kriss Bridge – La naissance d’un gentilhomme de fortune, il nous livre la suite : Kriss Bridge – Un peu plus au sud… pour notre plus grand plaisir !




Tweet



Flux rss