Auteurs présents

Jallia Russiali

Jallia Russiali

Ab Intestat, un caillou dans ma chaussure (Fanlac)

Au cœur de la capitale du Périgord, une ancienne enquête rapidement classée, un flic tourmenté, deux orphelins de cinq ans, une divorcée quadragénaire traumatisée par un mari pervers…
Guilhem Jordi, récemment muté à la brigade criminelle de Périgueux depuis sa Cerdagne natale, rouvre le dossier du meurtre d’une femme sous les coups de son compagnon. En quête de vérité, il affronte malgré lui ses propres démons.

Que se passe-t-il après l’horreur ? Comment les survivants composent-ils pour continuer leur route ? Qu’advient-il quand le meurtrier n’a pas laissé de testament ?
Ce roman noir permet de découvrir, à la fois des réalités de la violence dans l’enfermement intime, mais aussi la vision d’une ville, de ses quartiers, des relations humaines empreintes de douceur.

Ab intestat : Succession ab intestat, en l’absence de testament de la personne décédée, les biens sont attribués aux héritiers selon les termes prévus par la loi.

Originaire du Périgord, Jallia Russiali souhaite par cet ouvrage de fiction, lever le voile sur les violences faites aux femmes. Ab intestat, un caillou dans ma chaussure est son premier roman.




Tweet



Flux rss