Auteurs présents

Fabienne Savarit

Fabienne Savarit

Ernesto Trémolo
(Illustrations Louise de Contes)

Quand Nicolas va chez son grand-père, celui-ci lui raconte avec nostalgie les aventures avec son monstre de la nuit ! Mais ce monstre, existe-t-il vraiment ?
Nicolas décide de lui écrire pour découvrir qui il est, et peut être le convaincre de revenir jouer avec son grand-père.
Une histoire empreinte de rêves, de frissons et de magie sur un monstre d’enfance
extraordinaire qui nous rappelle avec poésie l’importance de garder une âme d’enfant.

Biographie

Je suis née en région parisienne où j’ai suivi des études de communication avant de m’installer à Toulouse il y a une vingtaine d’années. L’écriture a toujours fait partie de ma vie. Adolescente, je rédigeais des journaux intimes, des carnets de voyages et des récits familiaux. J’inscris désormais l’écriture dans mon quotidien, à travers les ateliers d’écriture, les voyages et l’observation de la vie. Je suis nourrie des couleurs du littoral de Charente-Maritime où j’y ai mes racines. Lorsque je m’installe devant mon cahier, je laisse les histoires et les personnages m’emporter dans leurs sillages poétiques. J’aime la douceur des mots et cheminer à la lisière du rêve.

Roman

La Caravane du vent (2020)

Nouvelles (en recueils collectifs)

Sur un fil, Le Fil, éditions Auzas, juillet 2019
Un, deux, trois soleil…, 30 histoires A chacun ses Gouffres et Sommets, éditions Auzas, octobre 2017
Vingt-deux décembre 1943, 33 histoires Chapeau-x !, éditions Auzas, novembre 2015
Ombres, 29 histoires de Peur, éditions Auzas, décembre 2013
L’homme de Lindow, recueil Quand le climat inspire !, 2013 (suite à une collaboration au projet du festival La Novela de Toulouse en 2013 qui mettait l’écriture au contact de champs scientifiques et de chercheurs /référent :Gaël Le Roux)
Dernier week-end d’octobre, 27 histoires Il y a la mère, éditions Auzas, mars 2012
Nuance indienne, 29 histoires Voyages, éditions Auzas, janvier 2011
La boîte à délices, Rencontres, éditions Auzas, janvier 2010

Prix et distinctions

• Prix « coup de cœur », 2015, suite à l’appel à écriture « Écrivain d’un jour » organisé par l’Alliance Française de Genève et présidé par la Directrice de la Cité Universitaire de Genève pour le récit : À l’aube.
• 1er prix, Catégorie Montgolfière : concours de carnets de voyage 2005 de la bibliothèque municipale Guy de Maupassant de Triel sur Seine (78) pour la nouvelle : Ligne voyageuse.




Tweet



Flux rss