Auteurs présents

Joëlle Veyrenc

Joëlle Veyrenc

Hana et le vent (La Martinière Jeunesse)

Il était une fois un village de papier, perché en haut d’une montagne. Les habitants y menaient une vie agréable. Chacun apprenait depuis l’enfance à mettre des poids dans ses poches lorsque soufflaient les vents d’automne. Mais un jour survint un souffle puissant provenant du village sur la montagne en face. Ce n’était pourtant pas
l’automne ! Hana, une fillette frêle et silencieuse, proposa alors de fabriquer une ribambelle en papier pour franchir le précipice et demander aux habitants du village en bois de faire cesser ce grand danger…
Seng Soun Ratanavanh a créé pour cet album des décors en papier pour le village de papier et en carton pour le village de bois. Un tour de force !

 

Professeure des écoles, psychologue clinicienne et formatrice, Joëlle Veyrenc écrit des textes pour enfants inspirés de l’expérience plurielle de leur monde imaginaire et affectif, des histoires où les valeurs de partage, de collaboration s’associent à des thématiques émotionnelles.
Seng Soun Ratanavanh est dessinatrice-peintre et expose ses oeuvres régulièrement en France et à l’étranger. Elle a illustré la série « Miyuki » écrite par Roxane Marie Galliez et est l’autrice-illustratrice de Gaspard dans la nuit (prix Landerneau 2021).




Tweet



Flux rss