Auteurs présents

Franck Linol

Franck Linol

Mourir au soleil (La Geste)
avec Joël Nivard

Dumontel et Varlaud réunis pour une enquête au sommet ! Missionnés pour retrouver et arrêter un fugitif une course-poursuite s’engage alors sur l’Île de Ré, Bordeaux, Montauban, Gérone et enfin Casablanca…
L’occasion pour Dumontel et Varlaud de tailler la route.

Janvier 2020. Atik Hamouni, bien sous tous rapports, informaticien, est jugé en appel aux Assises de Limoges.
2014 à Bègles, braquage violent avec prise en otage de la directrice d’un bureau de Poste, butin 225000 euros, puis en 2015 même procédé, à Limoges… avec une fois encore la séquestration d’une employée et de sa famille jusqu’à l’obtention de l’ouverture du coffre. Faute de preuve Hamouni avait été acquitté en 2016 à Bordeaux. Il comparait
libre lors de ce deuxième procès à Limoges.
Mais constatant que le procureur l’enfonce, que les avocats des parties civiles aussi, et craignant une lourde condamnation, il ne se présente pas au tribunal le jour du
verdict. Il disparaît…

La Jeunesse de l’inspecteur Dumontel (La Geste)

Une préquelle est une oeuvre, quel que soit le genre concerné, qui relate des faits précédant un récit original et évidemment composée après coup. Sachant que La Cinquième Victime est le premier roman dans lequel apparaît l’Inspecteur Dumontel, la préquelle va obligatoirement nous plonger dans les années qui ont précédé la carrière limousine de notre héros et nous révéler quelques aspects jusqu’alors bien cachés de sa personnalité.
Ainsi nous rencontrerons le jeune Franck Dumontel adolescent lors d’une escapade tourmentée en Angleterre, puis le tout jeune « inspecteur stagiaire » nouvellement nommé à Paris qui doit abattre son premier homme et enfin lors de sa dernière affaire parisienne alors qu’une fusillade a éclaté Place d’Italie.
Ce livre inédit de nouvelles policières pour mieux connaître le fameux inspecteur Dumontel…

Couv-Jeunesse de Dumontel

Le Secret de la tour K (Geste)

Le Souffle de la Mandragore (Geste)

Sur la commune de Buissière, La Butte de Frochetest un endroit mystérieux où, selon la légende, vivait la terrifiante Mandragore, un dragon avide de jeunes filles. Alors que le commissaire Dumontel est suspendu de ses fonctions, il est entraîné malgré lui dans une histoire étrange où se croisent des chamanes, des gourous et des familles « yourtistes ».
Après Yellow Cake, on retrouvera l’inspecteur Dumontel pour sa neuvième enquête. Inspiré par une légende locale, ce roman policier flirte avec le fantastique… On ira de surprise en surprise, à la rencontre de personnages attachants qui ont décidé de renouer avec la nature.

 

Franck Linol est né à Limoges où il est aujourd’hui enseignant et formateur à l’IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d’Henning Mankell et l’expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l’œuvre de René Frégni. Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d’une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.

Bibliographie :

Rendez-vous avec le tueur, 2011

Carole, je vais te tuer !, 2012

Lune de miel à la morgue, 2013

Yellow Cake, 2016

Le souffle de la mandragore – Meurtres en Limousin, 2017

Le crime de la Tour K, 2018

Dernier rêve avant la mort, 2018

La Jeunesse de l’inspecteur Dumontel, 2019

L’Apéro Jeu limousin, 2019

La Route des mortes, 2020

Quitter ce monde, 2021

Le Grand Almanach du Limousin 2022, 2021

Les Gueules Sèches – 100 ans et toujours dans l’air du temps, 2021

Mourir au soleil, 2022




Tweet



Flux rss