Auteurs présents

Daniel Guénand

Daniel Guénand

Meurtres en Poitou (La Geste)

Suite à l’appel de son ami proche et capitaine de gendarmerie de la Brigade de Lusignan, Loïc Maudy lui vient en aide pour résoudre en enquête compliquée par ses liens familiaux et amicaux qu’il a sur place. Un des cousins éloignés de Franck, capitaine de la gendarmerie de Lusignan, est tombé d’une échelle. On pourrait penser à un accident mais de petites traces de sciure sont révélées sur les barreaux. Deux autres habitants de Lusignan, cousins de la première victime, sont retrouvés morts. Ce ne peut pas être un hasard.

Chantage en Ré (Geste)

L’arrivée d’un inconnu va bouleverser la quiétude d’un groupe d’amis vivant dans l’île de Ré. Quelques jours après avoir dîné avec eux, son corps exécuté froidement est retrouvé sur une plage du nord de l’île. Entendus comme témoins,les participants du dernier repas de la victime vont tout faire pour dissimuler les petits secrets de leur vie. La découverte d’un deuxième corps sauvagement égorgé va porter l’émotion à son comble et provoquer un début de panique dans la population rétaise. Le dénouement, inattendu, après avoir provoqué la stupeur, va permettre à la petite île atlantique de retrou­ver sa douceur de vivre et son charme si particulier.

Guénand couv

Le Pari (Editions Edilivre)

A la suite d’un pari un peu fou, deux amis se trouvent impliqués dans une intrigue policière, qui ne tarde pas à devenir dangereuse surtout pour l’un des deux protagonistes, que sa perpiscacité va mettre en danger.

« C’est notre petit jeu de tout à l’heure qui m’y a fait penser. Nous allons réserver un séjour d’une semaine dans des maisons d’hôtes différentes. Dans la même ville évidemment. Pendant ces quelques jours le challenge consistera à inventer une histoire plausible concernant la vie plus ou moins secrète de nos hôtes. Tu vois le topo, un vieux secret de famille, une fraude aux Assedic, n’importe quoi du moment que cela ait l’air vrai. Tu piges ? Celui de nous deux qui aura trouvé la meilleure histoire se verra offrir par l’autre un week-end à Paris. Pas un petit séjour bien studieux dans les musées… Non la grande vie, bons restos, folies bergères, etc. ».

Daniel Guénand est né à La Rochelle dans une vieille famille protestante. Après des études classiques et un baccalauréat scientifique, il s’inscrit à la faculté de médecine de Bordeaux. À l’issue de ses études de chirurgie dentaire, il s’installe dans sa ville natale. Parallèlement à son acti­vité libérale, il occupe un poste hospitalo-universitaire à la faculté de Bordeaux.

 




Tweet



Flux rss