Auteurs présents

Daniel Guénand

Daniel Guénand

Meurtres dans le Bordelais (La Geste)

Un repas entre anciens amis étudiants vire au cauchemar quand l’un d’entre eux meurt d’un accident. Son ami Loïc Mandy se charge de l’enquête.
Peu de temps après sa prise de fonction à la police judiciaire de Bordeaux le commandant Maudy est contacté par un membre du groupe d’amis avec qui il avait partagé sa dernière année d’études à la faculté de droit. Quelques jours plus tard, un dîner lui avait permis de renouer avec toute sa bande de copains de cette époque estudiantine. Le lendemain il avait appris avec stupeur la mort d’un des convives, décédé à la suite d’un tragique accident. Le décès brutal va très vite éveiller les soupçons de Loïc Maudy et ceux de Franck Litré, son ami de la brigade de gendarmerie de Libourne, lequel avait été appelé le premier sur les lieux de l’accident. Rapidement les deux hommes vont se rendre compte que les paisibles paysages de l’Entre-Deux Mers cachent bien des secrets.

 

Meurtres en Poitou (La Geste)

Suite à l’appel de son ami proche et capitaine de gendarmerie de la Brigade de Lusignan, Loïc Maudy lui vient en aide pour résoudre en enquête compliquée par ses liens familiaux et amicaux qu’il a sur place. Un des cousins éloignés de Franck, capitaine de la gendarmerie de Lusignan, est tombé d’une échelle. On pourrait penser à un accident mais de petites traces de sciure sont révélées sur les barreaux. Deux autres habitants de Lusignan, cousins de la première victime, sont retrouvés morts. Ce ne peut pas être un hasard.

Chantage en Ré (Geste)

L’arrivée d’un inconnu va bouleverser la quiétude d’un groupe d’amis vivant dans l’île de Ré. Quelques jours après avoir dîné avec eux, son corps exécuté froidement est retrouvé sur une plage du nord de l’île. Entendus comme témoins,les participants du dernier repas de la victime vont tout faire pour dissimuler les petits secrets de leur vie. La découverte d’un deuxième corps sauvagement égorgé va porter l’émotion à son comble et provoquer un début de panique dans la population rétaise. Le dénouement, inattendu, après avoir provoqué la stupeur, va permettre à la petite île atlantique de retrou­ver sa douceur de vivre et son charme si particulier.

Guénand couv

Le Pari (Editions Edilivre)

A la suite d’un pari un peu fou, deux amis se trouvent impliqués dans une intrigue policière, qui ne tarde pas à devenir dangereuse surtout pour l’un des deux protagonistes, que sa perpiscacité va mettre en danger.

« C’est notre petit jeu de tout à l’heure qui m’y a fait penser. Nous allons réserver un séjour d’une semaine dans des maisons d’hôtes différentes. Dans la même ville évidemment. Pendant ces quelques jours le challenge consistera à inventer une histoire plausible concernant la vie plus ou moins secrète de nos hôtes. Tu vois le topo, un vieux secret de famille, une fraude aux Assedic, n’importe quoi du moment que cela ait l’air vrai. Tu piges ? Celui de nous deux qui aura trouvé la meilleure histoire se verra offrir par l’autre un week-end à Paris. Pas un petit séjour bien studieux dans les musées… Non la grande vie, bons restos, folies bergères, etc. ».

Daniel Guénand est né à La Rochelle dans une vieille famille protestante. Après des études classiques et un baccalauréat scientifique, il s’inscrit à la faculté de médecine de Bordeaux. À l’issue de ses études de chirurgie dentaire, il s’installe dans sa ville natale. Parallèlement à son acti­vité libérale, il occupe un poste hospitalo-universitaire à la faculté de Bordeaux.

 




Tweet



Flux rss