Auteurs présents

Philippe Garenne

Philippe Garenne

Belharra (Le Lys bleu)

Belharra, la vague mythique du pays basque qui se lève au large de la côte sur des hauts-fonds entre Ciboure et Hendaye, va déferler sur un couple de vacanciers, Pedro et Li, venu se dorer la pilule sur la plage de Saint Jean de Luz afin de se vautrer dans un farniente immérité mais certainement salvateur.
Par un hasard dont la vie a le secret, ils se retrouvent au cœur d’un ignoble trafic de chair humaine et d’exploitation sexuelle. Enlèvement, disparition, mystère ! Pedro en enquêteur s’initie à un jeu de dames où tous les pions sont noirs. Heureusement, sa dame à lui, Li, va le tirer vers la lumière.

Mort au salon du Bois-Joli (Spinelle)

Vivant, il n’était pas beau, mort, c’est encore pire !

Pendant que Léo du Hurlevent inscrit le mot fin au bas du livre de sa vie, Pedro s’initie aux rites folkloriques zoulous. Curieusement, il s’adapte bien au tempo des danses sud africaines. Son enquête est menée tambour battant.

Le Drap Peau-Rouge flotte sur le Mid-West (Spinelle)

5 août 2019, Pedro découvre l’Amérique ! Ithanka, le jeune guerrier sioux va le conduire à travers les embûches du Midwest car en été, sous les orages des vastes plaines du Minnesota, il pleut du whisky et des coups de putes, sans compter les ojibwés dont le scalp ne tient qu’à un cheveu. Normal, on est au States.

Covid et Corona. Une nouvelle aventure de Pedro (Le Lys bleu)

Covid, Corona, le variant delta, vous en avez entendu parler ?

La reine de la polémique, sa seigneurie Hydroxychloroquine, est maintenant devenue une vieille copine ! Le taux d’incidence, le confinement, la balance bénéfice risque, ces notions n’ont plus de secret pour vous !

Pedro a mis ces ingrédients abscons dans un shaker, il a ajouté de la glace pilée à coups de crosse de kalachnikov. Puis il a agité le tout, distribué quelques baffes et bu l’ensemble sans modération.

Arrêt à Ré (Le Lys bleu)

Une nouvelle de Pedro : dès que Pedro met son nez dans une embrouille, la faucheuse suit avec sa carriole de macchabées frais, d’autant plus frais que le dernier sort du congélo.

Le drame se noue dans l’île de Ré, sous l’œil bovin des ânes sans culottes et des cyclistes sans sel, au sein de son sanctuaire spirituel, le collège  » Les Salières « . D’où forcément un arrêt à Ré.

Garenne COUVune

Pedro et Saint Expédit (Spinelle)

GarennePedro-Et-Saint-Expédit-philippe-garenne

Philippe Garenne est né au siècle dernier à Villeneuve sur Lot, capitale du pruneau et du rugby à XIII. Il s’est échappé d’une enfance bienheureuse pour parcourir le monde et naviguer dans les lagons bleus des mers du sud. Un jour de brume épaisse, il s’est échoué sur le bitume de la cour du collège de l’île de Ré où il a conduit la communauté éducative vers l’orgasme financier et la félicité budgétaire.
Depuis sa retraite, il se consacre à la rédaction des aventures de Pedro.
Huit romans sont déjà parus : Hortense et Marie Jeanne, Geneviève et Pedro, Pedro et Saint Expedit, Le drapeau rouge flotte sur le Midwest, Arrêt à Ré, Mort au salon du Bois Joli, Covid et Corona, Belharra.

 




Tweet



Flux rss