Auteurs présents

Philippe Garenne

Philippe Garenne

Mort au salon du Bois-Joli (Spinelle)

Vivant, il n’était pas beau, mort, c’est encore pire !

Pendant que Léo du Hurlevent inscrit le mot fin au bas du livre de sa vie, Pedro s’initie aux rites folkloriques zoulous. Curieusement, il s’adapte bien au tempo des danses sud africaines. Son enquête est menée tambour battant.

Le Drap Peau-Rouge flotte sur le Mid-West (Spinelle)

5 août 2019, Pedro découvre l’Amérique ! Ithanka, le jeune guerrier sioux va le conduire à travers les embûches du Midwest car en été, sous les orages des vastes plaines du Minnesota, il pleut du whisky et des coups de putes, sans compter les ojibwés dont le scalp ne tient qu’à un cheveu. Normal, on est au States.

Covid et Corona. Une nouvelle aventure de Pedro (Le Lys bleu)

Covid, Corona, le variant delta, vous en avez entendu parler ?

La reine de la polémique, sa seigneurie Hydroxychloroquine, est maintenant devenue une vieille copine ! Le taux d’incidence, le confinement, la balance bénéfice risque, ces notions n’ont plus de secret pour vous !

Pedro a mis ces ingrédients abscons dans un shaker, il a ajouté de la glace pilée à coups de crosse de kalachnikov. Puis il a agité le tout, distribué quelques baffes et bu l’ensemble sans modération.

Arrêt à Ré (Le Lys bleu)

Une nouvelle de Pedro : dès que Pedro met son nez dans une embrouille, la faucheuse suit avec sa carriole de macchabées frais, d’autant plus frais que le dernier sort du congélo.

Le drame se noue dans l’île de Ré, sous l’œil bovin des ânes sans culottes et des cyclistes sans sel, au sein de son sanctuaire spirituel, le collège  » Les Salières « . D’où forcément un arrêt à Ré.

Garenne COUVune

Pedro et Saint Expédit (Spinelle)

GarennePedro-Et-Saint-Expédit-philippe-garenne

Né à Villeneuve-sur-Lot, Philippe Garenne a longtemps guidé l’unique collège de Ré la blanche à travers le maquis budgétaire et financier. Revenu sur le continent, il arpente les quais de La Rochelle à la recherche de l’inspiration… parfois, il la trouve .

 




Tweet



Flux rss