Auteurs présents

Olivier Valade

Olivier Valade

L’Heure de la lumière

« Elle avait oublié qu’elle n’était qu’en sursis sur cette terre. Derrière le bruit de fond de ce monde, pouvait-elle encore percevoir l’Esprit qui soutenait chaque homme dans le silence ? »
Paris 2017. Deux corps, dont l’un démembré et vidé de son sang, sont découverts dans l’Église réformée où le pasteur Élias officie. Il retrouve Hamid, un ami d’enfance, fraîchement nommé commissaire. Chargé de l’enquête, ce dernier soupçonne une nouvelle drogue d’être à l’origine des crimes tandis qu’Élias adepte de l’exorcisme y voit une signification plus spirituelle.
Mais une rencontre va bouleverser Élias, autant que l’enquête : l’envoûtante Nimsi. La jeune femme cache de nombreux secrets qui nous transporteront à l’époque des Huns. D’autres victimes sont à déplorer et l’étau se resserre chaque jour davantage autour d’Élias et de la mystérieuse inconnue. Est-il réellement l’homme de Dieu qu’il prétend être ? Que deviendra l’amitié des deux hommes ?
Entre drogue et mysticisme, l’enquête nous plonge dans un Paris underground et ouvrira une porte qu’aucun des protagonistes n’aurait jamais imaginé…
Finaliste du concours KDP Salon du Livre Paris 2019
Irrésistiblement Immersif
Oserez-vous plonger jusqu’au tréfonds de l’âme humaine?

 

Olivier Valade a grandi entre Nontron une petite ville de Dordogne et l’île-de-Ré, d’un père professeur et d’une mère institutrice qui lui ont donné le goût des lettres. Il a suivi des études d’ingénieur avant d’évoluer dans la vidéo et l’architecture. Ses réalisations puisent leurs inspirations dans ses nombreux voyages en Afrique, dans sa passion pour l’Océan et la spiritualité où il aborde l’animisme et la foi chrétienne. Il a d’abord développé l’écriture cinématographique avant de se lancer dans un premier roman « L’heure de la lumière », un thriller fantastique (Finaliste du concours KDP Salon du Livre de Paris 2019). Il sort en 2022 le tome I de son nouveau roman « Voyage entre deux mondes ». Un adolescent devient un homme dans un désert peuplé de tribus hostiles tandis qu’à New York un trader voit sa place menacée dans son travail. Sous le regard des deux protagonistes, des évènements vont affecter durablement les deux mondes. Une fresque fantastique qui fait échos aux enjeux de notre société.




Tweet



Flux rss