Auteurs présents

Elie Cadre

Elie Cadre

Les Déracinés de l’univers
T 1 – Le Veilleur de Tadia (Persée)

Tout commence en Nouvelle-Zélande, près d’une grotte isolée. Une équipe de scientifiques découvre un étrange artefact ovale sans système d’ouverture visible. Lorsque celui-ci est transporté à l’institut de recherche Greenbelt, la vérité éclate : il s’agit d’un objet vieux de dix milliards d’années.

L’ouverture de l’artefact projette un hologramme, celui d’un être nommé JAMAALAS. Ce dernier parle une langue oubliée, puis s’adapte peu à peu à celle des chercheurs. Il s’exprime avec une intelligence troublante et partage les fragments d’un journal intime d’un autre temps. Très vite, les gouvernements s’en mêlent, un groupe de travail est formé, et les révélations s’accumulent. JAMAALAS est-il une IA ? Un survivant ? Un témoin d’une civilisation antédiluvienne ?

À travers une tension croissante, des complots et des découvertes bouleversantes, ce roman interroge notre place dans l’univers, le poids de notre mémoire collective, et la fragilité de notre monde.

Elie Cadre est né à Rennes, en France. Passionné de science-fiction depuis son plus jeune âge, il admire particulièrement les œuvres d’Isaac Asimov et de Barjavel. Sportif dans l’âme, il a joué au basketball à un niveau national avant de se consacrer à l’écriture. Aujourd’hui père de deux filles, il vit sur l’île de Ré et partage son temps entre son métier de primeur et ses projets littéraires.


Partager
FACEBOOK X (TWITTER) LINKEDIN