Auteurs présents

Mandar

Mandar

Chaboom T3 : L’Île aux goûteurs (Au Loup)

« Île aux Goûteurs ». Maintenant, il ne lui reste plus qu’à mettre la main sur le trésor, et il sera le plus riche des pirates !

Pourtant, récupérer le trésor va s’avérer plus compliqué que prévu. Heureusement, Chaboom est aidé par ses compagnons : Corwin le matelot, Charles-Hubert le pirate sans foi ni loi, Mizair le chat-poulpe et Mélissa la sirène.

Mais sera-t-il si facile de partager le trésor entre eux ? Et si l’île renfermait plus de secrets que Chaboom ne le pensait ?

chaboom3_couverture_auloup

Chaboom T2 : A l’abordage (Au Loup)

Chaboom-T2-abordage-couv-660x997

La vie de pirate n’est décidément pas de tout repos. Chaboom est coincé sur une île déserte avec pour seule compagnie son matelot Corwin et son ennemi Charles-Hubert.

Mais cette île est-elle si déserte que ça ? La rencontre avec Mizair, un énigmatique chat-poulpe, et avec Mélissa la sirène va permettre aux trois compères de repartir à la conquête des mers.

Armé de la carte au trésor qui le mènera à la mystérieuse « Île aux Goûteurs », Chaboom est toujours bel et bien déterminé à devenir une légende parmi les pirates !

 

Chaboom T1 : Le Chat pirate (Au Loup)

Difficile d’être un pirate digne de ce nom quand on est débutant ! Tous les jours, une longue liste de choses à faire attend Chaboom :

– mettre au travail son matelot récalcitrant qui ne pense qu’à manger et se reposer,

– préparer l’abordage de galions chargés d’or,

– apprendre à ramer suffisamment vite pour fuir l’Invincible Armada.

Parti de sa Bretagne natale pour vivre enfin des aventures hors du commun, Chaboom, le chat pirate, ne va pas se laisser décourager pour si peu. Surtout lorsqu’une carte au trésor apparaît et lui laisse entrevoir des richesses inattendues !

Mandar COUV

Passionné de dessin depuis qu’il est tout petit, Mandar griffonnait sans cesse dans les marges de ses cahiers. L’un de ses sujets de prédilection : les dinosaures, qui le passionnent toujours aujourd’hui.

À l’université, il étudie les langues (tout en continuant à dessiner autour de ses notes de cours) et s’intéresse à la traduction et à l’édition.

Il se lance ensuite dans l’illustration jeunesse et fait vivre, d’un coup de crayon, un monde imaginaire peuplé de petits animaux facétieux (ragondins, souris et… dinosaures !). Il aime également dessiner de façon plus réaliste et réalise de nombreux portraits.

En même temps, il imagine un petit chat à la fois drôle et attachant, qui rêve d’être le plus grand et le plus fort. Chaboom est né et vit ses premières aventures de pirate !




Tweet



Flux rss