Auteurs présents

Stéphanie Albuisson

Stéphanie Albuisson

L’Echo des mots

Mon premier roman Infiniti Amoris qui, au final, s’est transformé en Duologie a été une vraie thérapie. C’est d’ailleurs une autofiction qui touche malheureusement beaucoup de jeunes filles.

Puis, j’ai enchaîné avec À travers les songes. Cette fois, j’ai voulu écrire un livre de poche accessible à tous, avec un côté particulier. J’offre à la lectrice de s’imaginer qu’elle est vraiment à la fin selon sa façon de voir le monde.

Pour ma trilogie, Derrière les apparences reste une new romance adulte. Cette fois, j’ai encore mis un bout de moi. Deux protagonistes se découvrent, l’un avec une souffrance physique, l’autre morale. Une sorte de manière de voir que l’une ou l’autre peut faire autant de dégâts.

Je me suis également prêté au jeu de la romance de Noël avec un titre assez racoleur, mais humoristique, Un emmerdeur en cadeau. Dans ce roman, même s’il est forcément plus léger, j’y ai glissé un message positif aussi.

Ma dernière parution, L’écho des mots, est un recueil entièrement illustré, où s’alternent citations, poèmes et pensées positives. J’ai également laissé quelques pages vierges, mais illustrées à la fin, pour que les lecteurs y écrivent leurs propres pensées.

Née à La Rochelle, j’ai toujours opté pour la voie de l’autodidaxie dans tout ce que j’ai entrepris. Possédant une imagination débordante dès mon plus jeune âge, souvent jugée un peu trop excessive par mes parents, j’ai nourri une passion pour la mise en scène de chorégraphies, les spectacles, le graphisme, la couture, l’écriture, et bien plus encore.

En 2019, lors d’une nuit marquée par une insomnie tenace, je me suis révélée en tant qu’auteure, exorcisant par l’écriture des tourments et des émotions lourdes qui me submergeaient. Même avant cette révélation, les mots ont toujours eu une place prépondérante dans ma vie, me servant de remède pour apaiser mes maux. Je me noyais sous toutes les plumes des auteurs que je trouvais, dans leurs œuvres qui me faisaient tout oublier, en quête de réconfort. C’est ainsi qu’a commencé mon périple littéraire.

Les montagnes russes émotionnelles qui ont ponctué mon existence et les épreuves que j’ai traversées transparaissent inévitablement dans ma prose. Bien que j’écrive essentiellement de la romance, mes œuvres se distinguent par leur complexité et leurs authenticités. J’y infuse des sentiments profonds, avec l’intention d’y transmettre un message puissant et significatif.

Je fais partie de ces individus qui se laissent porter par leurs émotions. Je savoure le moment présent tout en rêvant à l’avenir. Je célèbre la vie avec tous ces contrastes, chérissant la singularité qu’apportent nos différences, nos imperfections, l’amour, et tout ce qui fait que notre essence nous est propre.




Tweet



Flux rss