Auteurs présents

Alec Krynn

Alec Krynn

Donovan

Donovan est une romance homosexuelle entre hommes se déroulant à notre époque au Texas, proche de Rockdale. Peter rentre au ranch familial après une année de voyage autour du monde. Si sa mère l’accueille avec chaleur, ce n’est pas le cas de son père, avec lequel rien ne va plus. Ce dernier le met au travail sans le moindre ménagement. C’est dans ce cadre que Peter rencontre Donovan, celui qui doit lui enseigner les ficelles du métier. Le courant ne passe pas du tout entre les deux jeunes hommes en dépit des efforts du héros pour se faire apprécier de son supérieur.

À force d’effort, Peter parvient à se faire apprécier de Donovan et les deux hommes deviennent amis. Pourtant, cela n’est pas suffisant. Peter ressent le besoin de passer de plus en plus de temps avec son mystérieux compagnon au passé trouble. Tandis que les deux garçons se livrent au jeu des révélations, des sentiments ambigus naissent et bouleversent les certitudes du héros, hétéro, qui ne parvient pas à comprendre les émotions qui tourbillonnent en lui.

Sera-t-il prêt à accepter ce qui lui arrive ? Plus important encore, ses sentiments sont-ils réciproques ?

 

Venari

Et si tout ce que l’on croyait savoir n’était qu’un mensonge, que des créatures surnaturelles erraient parmi nous ?

Venari est une urban fantasy. L’intrigue débute dans notre monde à Londres en 1888. À la suite d’un désaccord avec Dieu, Alexander est damné. La mort lui est interdite et il traverse les époques dans le but de détruire les abominations qui errent parmi nous. Le héros enquête sur un meurtre d’une sauvagerie sans nom. Alors qu’il suspecte une créature d’être à l’origine des carnages qui s’enchainent, le nom de Jack l’Éventreur apparait dans la presse. Pourtant, un face-à-face dans une ruelle confirme ses soupçons lorsque « Jack » escalade un mur de brique à une vitesse stupéfiante avant de bondir par-dessus un immeuble.

Après l’Angleterre, il se rend en Russie. Malgré lui, il va se retrouver face à la sordide réalité dissimulée derrière les évènements de Toungouska. Pour finir, c’est à New Haven, dans l’université de Yale plus précisément, que ses pas le mèneront. La recherche du parchemin de Voynich le mènera à la rencontre de sociétés secrètes étudiantes fricotant avec des forces cosmiques et un livre iconique.

Il s’agit du premier tome d’une trilogie.

 

Par-delà la mort

Par-delà la mort est une romantasy prenant place à l’époque victorienne dans un autre univers. Cette histoire d’amour débute la nuit, dans un cimetière. Le héros, Lord Sebastian Wayren, a perdu sa femme, l’amour de sa vie, et s’attelle à la déterrer. À l’aide d’un rituel magique, il va parvenir à la ramener à la vie.

Si elle est de retour dans le monde des vivants, sa mémoire, elle, lui fait défaut. Elle ignore qui elle est, et plus encore ce qu’elle fait dans sa propre demeure. Sebastian, afin de ne pas la brusquer, met tout en œuvre pour reconquérir celle qui fait battre son cœur.

Toutefois, les ombres planent sur leur histoire d’amour renaissante. La Cabale, une société secrète dont il fait partie, a pressenti qu’un rituel interdit a été accompli. Les sinistres Confins grondent, le fil ténu du monde tremble.

Une traque s’engage. Des sentiments sont piétinés. La trahison peut revêtir bien des formes, l’amour peut-il lui survivre ?

 

La Vertu du péché

La Vertu du Péché est un roman de fantasy dans le plus pur style Donjon et Dragon. Dans un monde où les vertus et les péchés humains sont incarnés par des divinités, Orgueil et Envie, les jumeaux, décident qu’ils valent bien mieux que tous les autres et qu’eux seuls devraient régner sur les mortels.

Lorsque les premiers dieux tombent, l’humanité est bouleversée. Privé de Colère ou de Justice, le chaos s’étend. Les mages ourdissent un plan et montent une troupe de héros hétéroclite afin de sauver le monde. C’est ainsi qu’une guerrière au grand cœur, un voleur charmeur, un soigneur sauvage et un sorcier étrange se voient offrir un artéfact qui permettra de sceller Orgueil pour l’empêcher de nuire.

Cependant, les circonstances sont telles que la seule créature de l’univers en mesure d’utiliser le dispositif se révèle être Envie, l’instigatrice même de tout ce chaos ! Trahie par son frère, blessée, elle accepte de suivre les humains dans leur quête désespérée à travers les quatre coins du globe.

Mais peut-on réellement se fier à elle ? Envie est la créature la plus instable qui soit, cette quête n’est-elle pas vouée à l’échec ?²

 

Corvus Maledictionem

Corvus Maledictionem est une dark fantasy écrite pour un concours d’écriture sur le thème d’Halloween organisé par 404 édition, qu’il a remporté. Cette histoire narre la dernière aventure de la Compagnie, une bande de mercenaires sans foi ni loi qui sème la terreur dans leur sillage.

Dantone, le chef, est approché par un homme mystérieux qui lui propose une quête d’une simplicité enfantine. Violer une sépulture, rien qui ne soit hors de la portée de ses assoiffés de sang dénués de scrupule. Sur place, ils découvrent un mausolée entretenu. Le ciel est dégagé, l’atmosphère est sereine. Au moment d’ouvrir le cercueil au sein de la crypte, un corbeau blanc s’échappe à grands cris tandis que la compagnie s’effondre.

À leur réveil, tout a changé. Des bruits inquiétants résonnent dans les couloirs embrumés. Les échos d’une créature cauchemardesque issue du pire cauchemar de l’humanité se font entendre.  Une fois dehors, un monde dément dans lequel règne le chaos et la mort s’offre à eux. Face à ces menaces inattendues, le peu de cohésion liant les mercenaires s’effrite.

Et si leur pire ennemi n’était pas l’atrocité qui tente de les dépecer, mais la nature même de l’être humain ? Parviendrez-vous à comprendre ce qui les a transformés en âmes damnées ? Serez-vous en mesure de pardonner leurs actes ?

 

Alec est né en 1988 dans une contrée perdue dans l’est de la France. Il a grandi entouré de jeux vidéo et de livres de fantasy, et ces passions l’ont suivi jusqu’à aujourd’hui. Il cumule les livres des Royaumes Oubliés, particulièrement ceux de R.A. Salvator, qui ont déclenché chez lui une curieuse adoration pour les elfes noirs. Il possède aussi une grande partie des sagas de Robin Hobb dont la plume a inspiré ses écrits. Il adore plonger le lecteur dans ses mondes et met un point d’honneur à rendre ses personnages les plus vivants et crédibles possibles.

Ayant depuis de nombreuses années l’envie d’écrire, il s’est lancé en 2019. Aimant la diversité, il se lance dans différents types d’histoires, mais en gardant toujours une touche d’imaginaire qui lui est chère. Son premier roman de dark fantasy, Corvus Maledictionem, est sorti chez 404 Éditions en juin 2020 à la suite de la victoire d’un concours sur le thème des corbeaux pour Halloween. Il a par la suite voulu tenter l’autoédition avec La Vertu du Péché en décembre 2020, un texte de fantasy sur fond de mythologie, co-écrit avec sa femme. L’année suivante, il réitère l’expérience avec un nouveau récit, Par-delà la mort, une romantasy qui a su émouvoir ses lecteurs. En mai 2022, il sort son quatrième roman, Venari, une urban fantasy qui mélange savamment faits réels scrupuleusement documentés et univers fantastiques. Pour finir, c’est en décembre 2023 qu’il publie Donovan, une romance homosexuelle entre hommes prenant place dans le Texas d’aujourd’hui dans l’univers des cowboys.




Tweet



Flux rss