Auteurs présents

Carole Thorez

Carole Thorez

Une assistante sociale « extra » ordinaire (Un point c’est tout)

« Découvrez mon histoire, celle d’une assistante « Extra » et ordinaire qui surmonte les épreuves de la vie tout en apportant un changement positif dans la vie des autres. Plongez-vous dans mon quotidien captivant d’une assistante sociale déterminée qui écrit une correspondance à ses anciens usagers afin de vous partager des moments de vie. Mes lettres poignantes vous emmèneront au cœur de mes rencontres touchantes, de mes luttes personnelles en tant qu’handicapée et de mes victoires et échecs inoubliables. Un livre puissant qui vous fera rire, pleurer et surtout, vous incitera à croire en la force de la compassion et du dépassement de soi. Une lecture à la fois motivante et éclairante, qui saura éveiller la curiosité de l’inconnu et qui inspirera chacun à croire en ses propres capacités. Des récits simples, faciles à lire, humains, poignants et plein d’espoir à ne pas manquer. »

 

Née le 24 janvier 1971 à Paris, mariée depuis 25 ans à Frédéric cheminot de père en fils, mère très fière de ses deux amours de filles Loreen et Chloé. Fille de deux experts comptables qui n’ont pas réussi à lui faire aimer la finance, sœur d’un petit frère intermittent du spectacle qui lui a donné un petit neveu Gustave. BAFA en poche spécialité équitation et travaux manuels elle s’éclatera à faire une douzaine de colonies l’été et aux vacances scolaires afin de se faire de l’argent de poche et de l’expérience. Elle réussi un BAC ES (économique et social) avec difficulté et pour cela s’inscrira au cours de théâtre donné par le lycée pour combattre sa timidité. Michel Galabru sera un des intervenants les plus marquant de sa vie scolaire, souhaitant même l’embarquer comme scripte.
Elle aurait préféré passer un BAC A3 art et Littérature plus en aspiration avec ses désirs et compétences mais en définitive le Bac B lui ouvrira les portes plus facilement d’un DEUG AES puis de sa licence et Maitrise en parallèle du Diplôme d’État d’Assistante Sociale obtenue en 1995. Pourquoi avoir choisi ce double cursus ? Elle ne savait pas choisir entre prof et AS !
Globe-trotteur elle a visité de nombreux pays sac à dos (l’Italie, la Grèce, les États-Unis, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, la Laponie).
Sa fragile santé lui impose de rester en France mais une fois sa petite famille fondée elle les entraîne en Croatie, Italie, Espagne et en Sardaigne. Elle est fière d’être assistante sociale.




Tweet



Flux rss